beauté HOTELS Thalassothérapie voyages

J’ai testé la Thalasso à L’Île de Ré (part 1)

2 septembre 2014

relais thalasso de l' ile de ré

J’ai eu la chance il y a quelques jours d’être invitée à tester le Relais Thalasso de l’île de Ré. Je suis plutôt bonne cliente de la thalassothérapie, des spas et balnéo en général. Ceux des liens de bien-être qui vous mettent vite sur pied : en forme et en bonne santé ! Je vous propose donc de vous conter mon séjour en Thalasso en deux articles.  L’un sur l’accueil et la découverte de l’hôtel Atalante qui est relié au centre de thalasso et le suivant sur les soins que j’ai pu tester durant ces deux jours. Entre les soins d’hydromassage, minceur ou encore les soins thermaux, mon corps a vécu un bain de jouvence !

J’ai testé la thalasso à l’Île de Ré : entre cadre exceptionnel et bien être

Arrivée plutôt zen au centre de thalasso (nous avons fait bonne route et ma poupette de 8 mois a été très coopérative durant le trajet). Dès notre arrivée, nous sommes chaleureusement accueillis par une jeune femme dynamique et charmante : Céline et son joli sourire nous amène découvrir notre chambre.

Ça sent bon, partout. Le hall, les couloirs où l’on aperçoit l’océan qui est… juste en face. Ouverture sur la chambre. La décoration est chic, cosy. On s’y sent bien. Tout y est : grand lit, bouquet de roses couleur crème (mes préférés), petit bureau charmant, salle de bain type jacuzzi, chic et de bon goût avec tous les accessoires utiles et quelques échantillons de soins Labiomer, les produits de soins qu’utilise le centre de thalasso. Le tout donne sur un balcon avec vue sur l’océan. Le bol d’air frais est bien là. Nous y sommes. Bonjour sérénité !

Céline nous laisse à cette ambiance reposante et luxueuse. Ça frappe à la porte. Entrée pour un plateau élégant composé d’une bouteille de vin local et de fraises délicieuses. À déguster sans attendre.

On reprend nos esprits pour se rendre au restaurant de l’hôtel Atalante, 2 fourchettes au guide michelin. Toujours, l’accueil est chaleureux, chic et agréable. Repas de chef à tomber, service rapide et élégant. On profite d’un dîner savoureux dans une ambiance sympa et une belle vue bien sûr.

Cette première journée m’emballe au plus haut point. Tout roule merveilleusement. Relais Thalasso c’est avant tout une entreprise familiale et l’on retrouve au travers de l’équipe une vraie cohérence. Du luxe design, de la modernité et un esprit jeune. Du chic cool en somme. Un concept particulièrement agréable. Le chic tendance, j’appellerai ça !

relais thalasso ile de re

relais thalasso ile de re chambre vue mer

Poupette a adoré le grand lit – la thalasso avec un bébé, c’est possible !

relais thalasso ile de re test week end - j'ai testé la thalasso à l'Ile de Ré - blog voyage - blog famille

relais thalasso ile de re test week end - j'ai testé la thalasso à l'ile de ré

relais thalasso ile de re test week end

relais thalasso ile de re test week end labiomer

relais thalasso ile de re chambre vue mer

relais thalasso ile de re test week end chambre vue mer

relais thalasso ile de re test week end

relais thalasso ile de re balcon vue ocean

relais thalasso ile de re chambre hotel atalante

relais thalasso ile de re hotel atalante

relais thalasso ile de re test week end

relais thalasso ile de re hotel atalante vue ocean