mode

10 Choses que j’aurais voulu savoir avant d’avoir des filles

26 mai 2015

  *article sponsorisé

Quand vous dîtes «j’ai deux filles» la réponse est souvent de l’ordre de «ah ça doit être calme chez toi!» ou pire «je suis sûr qu’elle sont très jolies». Mais (mal)heureusement les filles ne sont pas toujours juste sages et jolie, en même temps on s’ennuierait un peu! Mais l’idée générale est qu’une petite fille est sage, bonne à l’école et aime le coloriage alors quand on a d*eux filles les surprises font bon train et ne s’arrêtent pas et il y en a quelques unes auxquelles on aimerait être préparé(e).

Avant d’avoir des filles j’aurais voulu savoir que même avec une maman qui veut les élever en femmes fortes et indépendantes elles veulent quand même être des princesses et se marier avec un prince charmant. Alors on revoit sa définition de princesse et on se dit qu’une princesse moderne pourrait très bien être femme d’affaires ou avocate. Et puis toutes les princesses ne sont pas complètement cul-cul, surfez sur la vague Reines des Neiges et offrez lui des habits d’Elsa, vous pouvez regarder sur LamaLoLi, la princesse qui n’a pas besoin de prince!

L’hyper-sexualisation de notre société n’est pas un mythe et quand votre petite fille encore en primaire vous annonce qu’elle veut se maquiller et porter des talons à l’école parce qu’une telle le fait vous risquez de tomber des nues.

Mais tant que c’est du maquillage ça va encore, c’est lorsqu’elle vous dira qu’elle se trouve grosse que vous vous inquièterez. Avec l’approche de l’adolescence les petites filles deviennent conscientes de leur corps très tôt et il est parfois dur de leur faire comprendre que la beauté ne rentre pas uniquement dans un 36.

De manière plus légère, les filles ça pète et ça rote bruyamment et en plu ça les fait rire! Eh non elles ne font pas caca des arcs-en-ciel à paillettes désolé!

Le sexe féminin est connu pour être mystérieux et les enfants sont curieux. Votre petite fille passera donc surement de longues minutes avec votre miroir grossissent à observer sa zézette en tirant parfois des conclusions hâtives, «regarde papa on dirait un écureuil!». Les enfants ont aussi beaucoup d’imagination.

Et puis quand elles auront fini de se regarder sur le carrelage de la salle de bain et qu’elles seront en âge de se maquiller se sont les étagères de la dite salle de bain qu’elle envahirons de mascaras, vernis à ongles et autres fards à paupière.

C’est à ce moment aussi que certaines jeunes filles en crise d’ado se construisent à opposition totale à leur mère ce qui peut entrainer de grosses disputes mais ne vous inquièterez pas ça ne durera pas toute la vie (enfin on espère).

Et puis vous pourrez bien vous moquer d’elle lorsqu’elle ne fera pas la différence entre un moucheron et un frelon, enfin jusqu’à ce qu’elle atteigne les 150 décibels.

Et puis un jour votre fille grandit et c’est le début des premières fois. Premier copain, premier rapport, qu’elle cache ou pas. Il vous est important de l’informer au nivaux contraception et MST mais il faudra bien choisir les mots et le moment.

Enfin pour les papas plus particulièrement il est parfois difficile à se placer par rapport à la féminité de votre fille et d’adresser des problèmes que vous n’avez pas connu mais ne vous en faîtes pas elle ne s’attend surement pas non plus à ce que vous lui expliquiez comment mettre un tampon!

Avoir des enfants est une joie et peut importe le sexe nous sommes tous différents alors ne vous laissez pas avoir par les stéréotypes véhiculés par les films ou les livres et aimez vos filles comme elles sont même si parfois vous vous dîtes qu’avec des garçons ce serait plus facile.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top