mode

balsamik

9 juin 2015

 IMG_4933
Il y a quelques temps, j’ai eu l’opportunité de découvrir le site Balsamik. Balsamik, peut être connaissez-vous déjà ? C’est une boutique en ligne qui propose, en autre, des vêtements adaptés à toutes les morphologies. Ca tombait bien, j’ai toujours eu un énorme problème avec les pantalons ! La faute à des rondeurs au niveau des cuisses. Une féminité doucement rondelette qui me joue souvent des tours avec beaucoup de jeans, de pantalons ou de short. En gros et pour tout dire ma morphologie en A ne me permet pas de porter le futal comme bon me semble ! Et plutôt que de me tuer à de longs exercices de fitness ciblés je recherche l’illusion immédiate. L’idée étant de trouver une silhouette harmonieuse et proportionnée en haut comme en bas.
Grande première donc avec ce pantalon imprimé et fuselé qui a l’avantage d’être proposé en 2 largeurs de hanches ! Bref, ça tombe plutôt bien et ça fait plaisir.

On n’a pas toutes des corps mannequins 2015 et la mode ne s’adapte pas forcément aux filles de tous les jours. Beaucoup disent que les esprits changent mais très rarement encore aujourd’hui le petit ventre rond, la hanche épanouie ou la cuisse enrobée sont des critères de beauté. Nous restons encore sur un idéal de minceur au top et à l’extrême. En réalité, je n’ai rien contre cela, rien contre les filles filiformes car elles sont aussi comme cela de nature. Seulement, majoritairement la mode crée pour une minorité, poussant à avoir un corps qui n’est pas le notre. Des boutiques qui proposent autre chose, qui s’adressent aux vraies femmes c’est pas mal aussi. Et plus honnête.
Sans-titre-1

IMG_4904

IMG_4930

IMG_4940

pub

pub

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply letizia 10 juin 2015 at 19 h 09 min

    tu es tout simplement renversante! j adore le pantalon

  • Reply chachahihi 10 juin 2015 at 20 h 56 min

    ce pantalon est vraiment canon
    j’adore
    gros gros bisous

  • Reply Audrey de Kiss My Shoe 16 juin 2015 at 16 h 00 min

    Je trouve que tu as totalement raison : ça fait plaisir de voir que la mode apprend petit à petit à s’adapter au corps naturel des femmes. Malheureusement, nous sommes nombreuses à avoir quelques rondeurs qui nous empechent de pouvoir porter toutes les pièces que l’on veut.

    En tout cas, ton pantalon est super joli, et ton look très féminin 🙂

    A bientôt 😉

  • Reply Camille un point c'est tout 21 juin 2015 at 10 h 09 min

    J’adore ce joli petit look ! J’avoue que mon coup de coeur se porte sur ton haut : j’en recherche un comme cela depuis tellement longtemps ! j’adore !

    http://camilleunpointcesttout.fr

  • Leave a Reply

    Top