voyages

Les jardins de l’Opéra

19 janvier 2016

Lors de mon séjour au grand Hôtel de l’Opéra, je ne pouvais décemment pas manquer de dîner dans l’un des restaurants emblématique de Toulouse : Les jardins de l’Opéra. Cela tombait plutôt bien puisque le restaurant gastronomique de Stéphane Tournié, étoilé Michelin, est juste en face l’hôtel ! C’était aussi l’occasion d’offrir un repas d’exception à mon homme, grand amateur de gastronomie et de bons vins.

Avant de nous rendre au restaurant, nous avons fait une promenade dans les rues de Toulouse. Moi qui vit à la campagne à présent, j’avais oublié combien il était agréable de flâner du côté de la place Saint Gorges ou dans l’allée Alsace Lorraine. Bref, j’avais oublié combien Toulouse était une ville agréable.

20h30, sapés et guindés,  nous nous présentons devant le restaurant à la décoration design et chaleureuse. Bel accueil, ambiance intime et calme règnent dans le restaurant. Accompagné d’un personnel discret et attentionné nous avons pu savourer une cuisine riche en saveurs où se mélange l’exotisme au traditionnel.

Explosion des saveurs dès l’entrée notamment avec le fricassée d’ailerons de volailles et huître à la crème et sa tombée de poireaux, un plat non moindre pour suivre avec la richesse d’un merlu rôti tendre à souhait dans un bouillon de bœuf parfumé aux épices et au gingembre et un délice de dessert sous la forme d’une lanterne Dulcey exotique justement dosée, entre fraîcheur du sorbet et gourmandise du chocolat blanc. Le tout, accompagné d’un verre de vin judicieusement choisi par un sommelier d’exception et dans une justesse des plus surprenantes.

La cuisine est méticuleuse, les surprises bonnes, et le raffinement domine un grand nombre de plats. Après en avoir eu plein les yeux avec la décoration du grand Hôtel de l’Opéra, c’était au tour de Stéphane Tournié de faire son opéra grandiose. Du grand spectacle.
lesjardinsdelopera-blog-lifestyle-voyage-restaurant-etoile-toulouse-stepahnetournielesjardinsdelopera-blog-lifestyle-voyage-restaurant-etoile-toulouse-stepahnetournielesjardinsdelopera-blog-lifestyle-voyage-restaurant-etoile-toulouse-stepahnetournielesjardinsdelopera-blog-lifestyle-voyage-restaurant-etoile-toulouse-stepahnetournie
lesjardinsdelopera-blog-lifestyle-voyage-restaurant-etoile-toulouse-stepahnetournie
lesjardinsdelopera-blog-lifestyle-voyage-restaurant-etoile-toulouse-stepahnetournie
lesjardinsdelopera-blog-lifestyle-voyage-restaurant-etoile-toulouse-stepahnetournie

Les Jardins de l’Opéra, Toulouse Capitole
05.61.23.07.76

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply letizia 19 janvier 2016 at 12 h 00 min

    très joli cadre, il a du être ravi ton chéri!

    • Reply aurelia 19 janvier 2016 at 12 h 20 min

      oui, c’est vraiment un endroit à faire sur Toulouse!

  • Reply Sarah Chloé 19 janvier 2016 at 21 h 10 min

    Oui, effectivement, joli cadre!

    • Reply aurelia 19 janvier 2016 at 23 h 09 min

      Joli et savoureux en plus

  • Reply Sylvie Enfin moi 19 janvier 2016 at 22 h 49 min

    Cela fait bien longtemps que je n’y suis pas allée, j’adore cette ville, mais chut il ne faut pas le dire au bordelais
    Belle photo, vous avez du vous régaler
    Bisous

    • Reply aurelia 19 janvier 2016 at 23 h 09 min

      Oui le centre ville a bien changé. Une grande partie est destiné aux piétons et c’est très agréable. Quant aux jardins de l’opéra je ne peux que te conseiller ce restaurant merveilleux!

  • Reply Michèle 20 janvier 2016 at 13 h 38 min

    oh this food pictures make me hungry even though I just had lunch
    http://www.thefashionfraction.com

    • Reply aurelia 20 janvier 2016 at 14 h 08 min

      It is true that it tempts and it is so good. Do not hesitate to go there if you come in France and to Toulouse

    Leave a Reply

    Top