sortie voyages

Le Moaï restaurant gastronomique qui innove

14 juin 2016

Il y a quelques semaines, j’ai été accueillie au restaurant gastronomique Le Moaï. Attenant au célèbre Muséum de Toulouse, ce restaurant tourne à plein régime sur un concept novateur. En effet, Au restaurant Le Moïa on se sert entrées et desserts comme dans un self et on commande son plat arrivée en caisse. Celui-ci nous est ensuite servi en table.

La particularité de ce restaurant est que les plats sont élaborés par un chef, Julien Braillon et que clairement, nous sommes dans de la haute gastronomie où l’on retrouve tous les produits de la région. Les fruits et légumes sont soigneusement sélectionnés pour leur saveur et leur qualité et selon l’humeur du marché. Rien n’est laissé au hasard. Vous l’avez compris, nous ne sommes pas à la cantine mais bien dans un restaurant gastronomique où le chef et son équipe se mettent en quatre pour vous offrir des plats délicieux et cuisinés.

Vous pourrez ainsi trouver en entrée un carpaccio de boeuf coupé parfaitement, une salade de gésiers ou encore de subtiles verrines. Tout donne envie tant les présentations sont jolies ! D’ailleurs, et la grossesse aidant, j’avais l’envie folle de prendre systématiquement 2 entrées et 2 desserts ! Et oui, la vision réelle de plats est une belle idée pour vous donner envie. Et croyez moi, tout est tentant !

J’ai choisi en plat principal une truite. J’avais un peu d’appréhension d’ailleurs sur ce plat car le restaurant reçoit beaucoup de monde et dans ce cadre ça n’est pas toujours facile de gérer le savoir faire des plats. Et bien, j’avais mal pensée et mon inquiétude n’avait pas lieu d’être. Ce plat était tout simplement renversant tant par les saveurs que par la perfection de la cuisson du poisson. Un sans fautes.

Niveau service, rien à dire. Comme je vous le disais, ça tourne à plein régime et plutôt bien. L’équipe est accueillante. Aucune attente et une réactivité très appréciable. Nous avons mangé sur la très jolie terrasse du restaurant qui donne sur les jardins et le Muséum. Un lieu très agréable, idéal pour les enfants aussi car le cadre est spacieux.

Le restaurant propose d’ailleurs une formule box enfant qui comprend un déjeuner parfaitement équilibré tout en restant dans un esprit ludique et enfantin. Bien sur,  il y a quelques avis partagés sur ce concept de restauration et beaucoup d’a priori. C’est pourquoi je conseille vivement de tester par soi même !

En ce qui me concerne, et plutôt habituée des restaurants traditionnels, parfois un peu trop guindés, j’ai adoré le concept et le style. C’est une bonne idée, un gain de temps pour les touristiques ou pour passer un bon moment entre amis, en famille sans faire l’impasse sur la qualité. On ne se moque pas de vous au restaurant Le Moaï, au contraire, on vous fait aimer le tourisme d’une grande ville et d’un lieu fréquenté. Ainsi,  on savoure un concept alliant modernité et bonne gastronomie, tourisme culturel et cadre naturel. Un lieu à voir, à  tester absolument dans la ville rose.

restaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famille

des fruits sélectionnés avec soins chez les produits locaux

restaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famillerestaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famillerestaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famillerestaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famillerestaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famillerestaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famillerestaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famillerestaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famillerestaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famille-blogueuse-toulouserestaurant-gastronomique-toulouse-le-moai-toulouse-visitez-toulouse-tourisme-museum-toulouse-blog-lifestyle-famille
Renseignements : 

LE MOAÏ

+33 (0)5 34 31 67 85
35 allées Jules Guesde – 31000 TOULOUSE
email : restaurant@lemoai.com

Merci Pauline et Julien pour votre accueil 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply chachahihi 14 juin 2016 at 21 h 51 min

    un bel endroit
    cela donne envie et tes photos sont super
    gros bisous

  • Reply letizia 15 juin 2016 at 19 h 52 min

    mioum j adore la truite, et les desserts:)
    Suis une incorrigible gourmande

    • Reply aurelia 16 juin 2016 at 9 h 49 min

      Moi aussi. Une adresse à retenir si tu viens sur Toulouse !

    Leave a Reply

    Top