beauté voyages

2 jours à Thalazur Arcachon

7 novembre 2016

Fin septembre, j’ai été conviée à découvrir le centre de thalassothérapie Thalazur situé à Arcachon et qui a été rénové l’année dernière. Référence dans le milieu de la thalassothérapie, les différents centres de Thalazur proposent des soins basés sur les bienfaits du milieu marin

Le centre Thalazur Arcachon se situe à quelques pas de  la plage Pereire qui est l’une des plus belles d’Arcachon. Attenant au centre de thalassothérie, on retrouve l’hôtel des Bains d’Arguin. Comme je vous le disais plus haut, tout a été fraîchement rénové en 2015 et croyez moi, cela vaut le coup de d’oeil.  

Dès l’entrée, l’accueil fait bonne impression et le cadre cosy à la décoration design vous met dans une ambiance parfaitement détendue. Direction notre chambre. Une suite superbement décorée avec encore une décoration mélangeant mobiliers de grands designers, modernité et esprit scandinave. Cette suite était d’ailleurs tellement agréable que j’ai souvent pris mes repas en chambre. Le service étant le même qu’au restaurant. 

img_6677piscine-design-thalazur-arcachon-presse-blog-lifestyle-beauté

blog-presse-voyage-thalazur-arcachon-blog-lifestyle-mode-toulouse-blogbeautéblog-presse-voyage-thalazur-arcachon-blog-lifestyle-mode-toulouse-blogbeautéLes repas 

Le restaurant Côté d’ Arguin est très agréable et bénéficie d’une belle situation.  Quant aux menus, ils sont variés et changent très régulièrement. Au vu du climat et de la richesse de la région, le restaurant propose des produits de saison goûteux et cuisinés de façon saine. C’est d’ailleurs quelque chose de très important lorsque l’on va faire une cure bien être. L’alliance de repas sains et savoureux aux soins est primordiale à mon sens. C’est cette harmonie que l’on trouve à Thalazur Arcachon. Je vous propose de découvrir en photos quelques repas. 
blog-presse-voyage-thalazur-arcachon-blog-lifestyle-mode-toulouse-blogbeauté-restaurant-arcachon-baindarguin

blog-presse-voyage-thalazur-arcachon-blog-lifestyle-mode-toulouse-blogbeauté-baindarguin-cotearguin-restaurant

img_6795

les soins 

Durant mon séjour j’ai eu la possibilité de tester 5 soins. 

Modelage Vitalité du Temps 

Il faut savoir que je suis une personne très speed et plutôt du genre angoissée. Bref, pour me détendre c’est très très dur ! En fait, me faire masser sans rien dire et fermer les yeux c’est un peu quasi impossible pour moi ! Heureusement pour moi Valérie a été adorable et a su me mettre parfaitement à l’aise ! je crois bien qu’elle connait presque toute ma vie ! Son modelage me restera en mémoire ! Quel bien être! quelle délicatesse. Un vrai bonheur si bien que sur la fin j’ai retrouvé ce sentiment que je ne connaissais plus depuis longtemps : le sentiment de détente ! 

Soin Visage Skin C Anti Taches

C’est incontestablement le soin qui m’a le plus bluffé ! Il a été fait par Tiphaine qui a été formidable. Elle a utilisé les produits de soins SkinCeuticals dont je suis au passage devenue grande cliente. 

 Les promesses du soin : un vrai coup d’éclat sur la peau.

Tiphaine m’a d’abord fait un diagnostic de peau à l’aide d’un outil utilisé en dermatologie : le SkinScope Led. En gros, il y a de quoi avoir peur lorsque l’on fourre son visage dans cette machine ! on y voit en effet les pires imperfections ! C’est assez impressionnant mais cela permet de faire un diagnostic ultra ciblé.

J’ai 38 ans, deux enfants en bas âge, un accouchement qui a eu lieu il y a 4 mois, je cours partout et pour tout, je suis souvent débordée, souvent en retard dans mon agenda. Depuis que je suis en statut autoentrepreneur et que j’ai gardé mon job à temps partiel, je vous avoue que le stress me gagne très souvent, que ma peau en ressent tous les effets négatifs ! Le soin proposé était parfait pour moi : redonner vie en somme à une peau fatiguée, triste, c’était l’objectif premier.  

Je dois dire que le soin porte totalement ses fruits. Et sous les mains expertes de Thipaine, j’ai retrouvé avec l’application des produits SkinCeuticals une peau lumineuse. Mon homme a par ailleurs confirmé tout ça !

  La Cryothérapie Corps Entier

Clairement, j’ai flippé et je n’ai pas tenu les 3 minutes préconisées. La cryothérapie s’appliquait surtout dans le milieu sportif pour notamment se préparer ou récupérer après l’effort. Très vite, on s’est aperçu que plonger le corps entier à une température entre -130 et -160° C avait des bénéfices sur la circulation du sang, la qualité du sommeil, l’anxiété et le stress, les douleurs articulaires … juste pour citer ces quelques exemples. En une séance, vous pouvez déjà ressentir un certain bien être, notamment une sensation d’être détendu et de bonne humeur. Je vous avoue que malgré ma peur de me retrouver dans cette cabine fermée, j’ai apprécié le test et j’étais plutôt zen tout le reste de la journée. 

la cryothérapie

 Enveloppement d’algues minceur

Cela se fait sur un lit flottant afin de contribuer à la détente. Et je vous avoue que ce soin est plutôt relaxant puisque une fois que le corps est enveloppé d’algues boueuses, on se détend sous une petite musique d’ambiance le temps que la chaleur des algues fassent leurs bienfaits : réhydrater, éliminer les toxines. 

Sculpteur Haute Précision 

Comment vous expliquer que ce soin a été très très dur pour moi ! C’est encore Tiphaine qui me la réalisait. Et je la remercie pour sa patience ! Il était dans tous les cas parfaitement ciblé pour mon cas. 4 mois après mon accouchement, j’ai encore 5-6 kilos à perdre et surtout une belle cellulite installée. Des cuisses bien rondes et peu fermes. L’idée du soin c’est ça : 

on cible et corrige.

Le soin propose un enveloppement à l’oxygène actif qui permet de réactiver le métabolisme minceur. Je vous avoue, je n’ai pas supporté, ça pique et ça brûle. Seule l’idée que j’allais retrouver des jambes affinées m’a fait tenir et encore pas tout le temps qu’il fallait. 

Tiphaine me fait peur en me disant que ça n’est pas sur non plus que j’aime la suite …. Oups. Place au perfectsculpt qui est une technique de massage pour affiner et remodeler la silhouette. En ce qui me concerne ça m’a fait très mal ! peut être est ce du à des problèmes circulatoires que j’ai en ce moment. C’est en tout cas ce que pensait Tiphaine. D’ailleurs, et même si son soin a été une torture, il en ressort de réels les bénéfices. J’ai ressenti mes jambes légères toute la journées. Imaginez 10 séances et vous avez une silhouette de rêve…. J’ai terminé la séance par une boisson silhouette et fait un petit parcours marin dans la piscine intérieure. Moment de détente pur. 

blog-presse-voyage-thalazur-arcachon-blog-lifestyle-mode-toulouse-blogbeautéDétente au bord de la piscine à l’eau de mer et chauffée bien sur. Je vous recommande, si vous souhaitez partir en cure les mois de septembre, octobre, novembre et même décembre. La région bénéficie d’un climat exceptionnel et il vous sera agréable de profiter pleinement de votre séjour. Vous apprécierez également d’être bien accueilli, bien installé dans des chambres luxueuses et à la décoration dans l’air du temps (scandinave quand tu nous tiens). Vous apprécierez également de manger sain et beau et d’être pris en main par des experts (Kiné, esthéticiennes, diététiciennes, masseuses ….). Des professionnels qui vous donnent les meilleurs conseils pour un mieux vivre après. Cette parenthèse bien être m’a d’ailleurs permis de me recentrer sur le fait qu’il fallait que j’écoute mon corps, que je ralentisse le rythme parfois. Cela a été très positif pour moi et je vous avoue que j’apprécie de plus en plus la thalassothérapie. 

blog-presse-voyage-thalazur-arcachon-blog-lifestyle-mode-toulouse-blogbeautéblog-presse-voyage-thalazur-arcachon-blog-lifestyle-mode-toulouse-blogbeautéblog-presse-voyage-thalazur-arcachon-blog-lifestyle-mode-toulouse-blogbeauté

Merci à Thalazur pour ce séjour 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply chachahihi 9 novembre 2016 at 14 h 59 min

    un super séjour
    cela donne vraiment envie
    gros gros bisous

    • Reply aurelia 14 novembre 2016 at 10 h 52 min

      c’est Génial
      je te conseille qui n’habite pas si loin !
      bises

  • Reply Sarah Chloé 13 novembre 2016 at 13 h 28 min

    Oh la chance sympa ! en plus tu as testé des soins !

    • Reply aurelia 14 novembre 2016 at 10 h 52 min

      Merci Sarah
      oui c’était vraiment génial

      merci pour ton commentaire

    Leave a Reply

    Top