voyages

Destination lointaine

15 novembre 2016

C’est un peu drôle mais c’est depuis que j’ai deux enfants que je m’aperçois que je n’ai pas beaucoup voyagé. Pourtant, lorsque j’avais 20 ans, ça n’est pas les occasions qui ont manquées ! C’était d’ailleurs tellement plus facile jeune. Car même sans trop d’argent, on se débrouillait. A cette époque, l’inconfort ne me faisait pas peur. Je n’avais pas vraiment d’attaches et partir loin aurait été une belle expérience pour moi.

Je rêvais de shopping à New York, d’Australie, de Chine ou d’un Safari en Afrique du sud . Les photos de l’Afrique me faisaient particulièrement rêver. Il y avait cette beauté sauvage et attirante, le danger et l’inconnu. Franchement, j’aurais pu saisir une opportunité et j’ai eu peur, puis je me suis trouvée l’excuse d’un job tout neuf et porteur d’un bel avenir ! j’y suis restée deux mois. Deux mois à bosser dans une boite qui me faisait penser Au Diable s’habille en Prada (je vous le jure). Deux mois où j’aurais pu être en terre lointaine, vivre des expériences magiques, admirer des couchers de soleil hors normes. Deux mois de folies dans un lieu dépaysant. Rien de tel d’ailleurs qu’un safari pour découvrir la beauté de l’Afrique. Tout comme faire un survol en hélicoptère de New York d’ailleurs.
Alors entre toutes ces années, j’ai toujours eu plus ou moins des empêchements ….des priorités que j’ai mises ailleurs. Je me suis contentée de petits voyages, certes magnifiques ! Le dernier en date n’était pas très loin puisque c’était en France. Mais voyager c’est aussi pour moi changer de région comme ici à Arcachon. il faut le dire mais jamais le grand voyage. Il faut dire que j’ai très peur de l’avion même si je me fais violence. L’idée de faire plus de 2 heures de vol me fait un peur. Pourtant prendre des risque, sortir de sa zone de confort peu vous apporter tellement. J’ai encore en tête des images de l’Afrique qui m’avaient séduites à l’époque. A présent, avec mes deux filles en bas âge je me dis qu’organiser un long voyage doit être quelque chose de compliquer. Pourtant, tout autour de moi j’ai des amis grands voyageurs, qui ont des enfants et n’ont pas peur de voyager avec eux. Découvrir l’Afrique pour mes filles seraient quelques de magiques même si elles me paraissent un peu petites. Mais c’est à y penser, à y réfléchir et à programmer. Peut être pas tout de suite mais d’ici deux ans. Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas faire ce grand saut qui me fait envie ? découvrir une destination lointaine en famille ! un projet.
sea-241665_960_720 lion-cub-580906_960_720 bird-242715_960_720 africa-290434_960_720

photos via pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply letizia 16 novembre 2016 at 19 h 21 min

    mais moi tout me fait rever ahah! quand on commence à voyager on ne peut plus s’arreter!

  • Leave a Reply

    Top