mode

Power Plate : le bilan

1 mars 2017

Comme je vous le disais dans cet article, j’ai eu la chance de pouvoir tester 10 séances de Power Plate. Petit rappel de ce qu’est le Power Plate. Il s’agit d’une machine avec laquelle on effectue des exercices de fitness ou de sport classiques mais dont les mouvements se retrouvent amplifiés. Au final, le résultat est maximum et cela en seulement 30 minutes. Comme l’on contracte plus, tous les muscles sont sollicités. Vous l’avez compris, le Power Plate c’est la garantie d’optimiser ses séances de sport en terme de temps et d’efficacité. 

Lorsque j’ai commencé mes séances j’avais entre 6 et 7 kilos à perdre. Dans mon idéal bien sur. En réalité, 3-4  c’était très bien. Par ailleurs, 6 mois après mon accouchement, ma silhouette n’était plus du tout la même ! J’ai eu la chance d’être bien coachée au centre Le One à Fenouillet (Toulouse). Je vous le conseille, l’ambiance y est super sympa et les coachs sont au top. 

powerpau2

Je n’ai pas toujours été très assidue lors de mes séances, et malheureusement je n’ai pu faire qu’une séance par semaine. Mais je peux néanmoins vous faire un bilan de cette expérience sportive : 

Après chaque séance, c’était la pêche instantanée toute la journée ! 

On sent bien que les muscles sont sollicités et cela est encourageant

Il est possible de mettre l’accent sur une partie du corps précise à travailler (pour ma part, les fessiers, le ventre et les cuisses)

Et les résultats alors ? 

Attention ! pas de miracle en 10 séances mais des progrès au niveau de la silhouette. J’ai perdu 1 kilo donc très peu et que je viens de reprendre. Mais c’est plutôt en terme de silhouette qu’il y a du changement. Des jambes plus fines déjà et une amélioration certaine de la circulation. Une petite perte du ventre qui s’était bien détendu pendant ma grossesse. J’avoue, pour les abdos, c’est long même si là aussi j’ai bien senti qu’ils avaient travaillé, de quoi m’encourager à retrouver un ventre plat avant l’été !

Au final, bilan positif du Power Plate. En effet, ces résultats ont été obtenus en 2 mois seulement. Imaginez en 6 mois !  L’idée reste quand même de le poursuivre régulièrement ou alterner avec d’autres activités pour une efficacité durable. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top