mode

Comment être féminine en jean

28 janvier 2018

Je ne suis pas une grande amatrice de jeans mais sachez que tout de même et cela de façon régulière sur l’année, je fais l’acquisition de deux ou trois jeans. Moi qui suis adepte des tenues féminines ou plutôt romantiques, je dois avouer que le jean et son côté trop cool me gène un peu. C’est que franchement à presque 40 ans cette année m’habiller en collègiene ne passe pas vraiment. Et si je suis une adepte des baskets, je les porte rarement avec un jean ! Alors comment être féminine en jean ?

C’est assez simple en vérité pour moi qui affectionne également les chaussures à talons. Avec un pull chic, long par dessus un jean boyfriend légèrement remontée en bas je rajoute des escarpins à fort potentiel sexy. Cela change tout et rend l’ensemble féminin. D’ailleurs, je trouve qu’il est possible d’être féminine avec toutes les formes de jeans. Jeans ultra slim comme les derniers jeans Kaporal féminins, évasés ou boyfriend … tous les modèles sont maniables. Le secret est dans les associations. Porter des accessoires féminins (escarpins, pull près du corps …) avec un jean large ou au contraire dompter le slim près du corps avec des petits mocassins chics sont de bons choix mode à ne pas perdre de vue.

Lorsque je me rends à mon travail principal et comme celui-ci a un peu évolué, je recherche toujours des tenues pratiques. Le jean est un incontournable pour ça. Lorsque vous avez trouvé votre coupe :  vous savez bien, celle qui vous fait de belles fesses, le ventre plat et allonge vos jambes ! Bref, lorsque vous avez trouvé le jean de vos rêves il est très tentant d’en abuser. Personnellement je n’ai pas trouvé le mien mais je sais reconnaître l’avantage de porter un jean au travail. D’ailleurs c’est plutôt intéressant de voir les conseils sur le port du jean au travail sur le site de Cristina Cordula. Après tout, n’était elle pas maîtresse du style ? Je valide.

C’est pratique un jean et surtout quand  vous pouvez le mixer de plusieurs façons grâce aux accessoires. Ca passe beaucoup par les chaussures je trouve. Baskets ? prenez-les neutres et blanches de préférences. Escarpins ? Surtout pas trop haut mais avec un petit talon. Ballerines et Derbby sont aussi idéales avec un jean. A mon travail, nous sommes très nombreux à porter le jean et croyez moi que cela est vraiment intéressant de voir comment chacun s’approprie cette pièce légendaire ! Chacun et chacune y va de son propre style. C’est totalement génial et pour celles qui sont adeptes du tailleur jupe crayon, je vous met au défi d’être féminine aussi en jean.

IMG_8050 IMG_7402

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top