voyages

Des idées week end en automne

14 novembre 2018

L’automne est une belle saison pour faire une escapade le temps d’un week end. Je suis une toulousaine et notre emplacement est plutôt privilégié : pas loin de la montagne, pas loin de la mer. J’ai vécu une bonne partie de mes vacances avec mes parents tout près de Narbonne mais c’est probablement Gruissan qui a eu grâce a mes yeux. Mon frère n’en a gardé qu’un pauvre souvenir mais moi je me rappelle un peu de tout lorsque je vais là bas. C est la simplicité des lieux et le côté tranquille qui me plait le plus. Je m’y sens détendue et c’est que je recherche avant tout ! Il y a du vent, un peu trop, des plages, pas toujours belles et des endroits de fous a qui sait chercher. On se balade dans l’Aude et on se perd dans des lieux de dingues ! C’est à 1 heure trente de chez moi et si dépaysant.

Partir deux jours pour se ressourcer 

Personnellement je crois beaucoup aux petites coupures. Un week end détente, dans un petit hôtel pas loin de chez soi, au bord de la mer ou à la campagne reste un choix judicieux pour qui veut entretenir son bien être et sa bonne humeur. J’affectionne beaucoup les séjours en thalasso et ceux, très appréciables que l’on trouve à deux pas de chez soi. J’aime beaucoup les séjours détentes de Smartbox qui propose des bons plans et vous fait découvrir des lieux nouveaux, des petits hôtels de charme, des châteaux avec spa. Partir un week end sous entend de ne pas faire trop de route, du coup je sélectionne les lieux dans ma région et croyez moi qu’il y a de belles choses à découvrir. Ici le Salin de Gruissan dans l’Aude mais tout près de chez moi, dans le Tarn et le Tarn et Garonne on découvre des havres de paix qui vous assurent un week end de superbe détente !

 

Les lieux à privilégier 

Comme c’est une saison où il y a de très belles couleurs, je vous conseille de partir dans des lieux où vous aurez l’occasion de faire des balades en forêt. Le bord de mer reste toujours agréable même si la météo peut vous jouer des tours ! N’hésitez pas à vous rendre dans les vignobles ! Il y a pleins de châteaux pour vous accueillir en pleine nature. Un week end à la montagne, avant la haute saison peut être totalement merveilleux tout comme ce petit logis à seulement 10 km de chez vous ….
le-salin-de-gruissan-blog-lifestyle-toulouse-mode-beauté-idee-week-end
le-salin-de-gruissan-blog-lifestyle-toulouse-mode-beauté-idee-week-end
le-salin-de-gruissan-blog-lifestyle-toulouse-mode-beauté-idee-week-end

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top