mode

Décoration : la tendance papier peint 70

23 avril 2019

Décoration : la tendance papier peint rétro

Si vous me connaissez vous savez qu’en matière de mode j’affectionne particulièrement celle des années 70. Il en est de même pour la décoration. Nous sommes toujours à la recherche d’un nouveau logement mais je pense déjà à  y faire ma nouvelle décoration. Notre prochain logement sera une bien grande maison avec beaucoup plus d’espaces. En matière de décoration, j’ai bien envie de fantaisie et notamment celle que je viens de découvrir grâce au site papierpeintsdesannées70. Et oui, je parle bien de papier peint ou de tapisserie si vous préférez. Allez, je vous en dis plus.

Zoom sur le papier peint des année 70

Dans les années 70, c’était un indispensable dans la décoration et vous vous doutez bien qu’à cette époque l’expression était très libre : motifs géométriques, grosses fleurs, couleurs vives, dominance de bleue canard et de orange. Il fallait que cela se voit autant que les mini jupes et les  cuissardes qui faisaient les beaux jours de la mode. Cela vous est il arrivée de bloquer sur la tapisserie fleurie chez vos grands parents ? Et bien sachez que celle-ci même fait un retour en force et si je vous disais que en plus de ça elle est belle !

Le papier peint : la nouvelle tendance

Exit la peinture neutre et triste, le retour de la tapisserie qu’on arrachait sans scrupule il y a quelques années fait son grand retour. La boutique papierpeintdesannées70 qui officie depuis 10 ans dans ce domaine propose de véritables tapisseries tendances et créées par des designers reconnus. On retrouve une expertise et une proposition de sur mesure appréciables. Avant de commander votre papier peint, la boutique vous propose de faire imprimer vos échantillons  afin de faire des tests chez vous (des fois que vous auriez choisi trop de orange !) ou bien que le brillant ne vous plait pas forcément et que vous seriez partie sur une autre matière.

Une fois que vous êtes sûr de votre papier peint, c’est simple, la boutique vous envoie tout très rapidement. 

Mon bureau en papier peint de designer

Dans notre prochain logement, j’aurais un vrai bureau. Une pièce rien que pour moi que je pourrai décorer à ma guise. Et je veux du papier peint sur les murs. L’idée est de faire un bureau qui fasse aussi mini salon. Je possède déjà un fauteuil en rotin arrondi et à l’esprit vintage que je compte placer devant un mur décoré de papier peint. J’ai en tête le modèle Copacabana aux tonalités turquoises et vertes.  J’ai également été séduite par les modèles de papier peint signés Versace. Les motifs de plantes apportent toujours un plus dans une pièce. Bref, mon bureau, je l’imagine et je le vois comme une pièce d’art où au milieu de papiers peints de luxe, je me retrouve dans un univers où il fait bon travailler ou se reposer. j’ai toujours voulu avoir une pièce à moi totalement personnalisée et que je pourrais décorer selon mes seuls goûts à moi : un vrai luxe encore et croyez moi que je suis bien impatiente d’en être à la commande de mes papiers peints !

Un salon vivant

J’aime les salons vivants dans lesquels on retrouve des objets de décoration qui racontent une histoire. Et plus ils sont anciens et mieux c’est. J’aime aussi l’idée qu’ils sont ramenés de voyages au bout du monde. Ainsi, je suis une grande admiratrice des objets de l’époque 70 mais aussi du mobilier. Qui n’a pas craqué sur les canapés oranges ou bleu canard au détriment du bien triste canapé beige qui ne fait plus mouche aujourd’hui. Un salon vivant, pour moi c’est pleins de choses, des objets, de la couleur, beaucoup de plantes aussi. Des vraies que je prendrais soin de bien entretenir et d’offrir la lumière nécessaire à leur épanouissement. Ces plantes, je les veux vivantes mais aussi en représentation sur mes murs et c’est là que une fois de plus papierspeintsdesannées70 intervient à mon plus grand bonheur !



T

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top