mode

Pourquoi choisir un vernis semi-permanent ?

25 juillet 2019

« Être belle jusqu’au bout des ongles », ça vous parle ? Symbole de féminité, l’apparence de nos ongles est un élément important de l’image que l’on souhaite renvoyer. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir de beaux ongles forts au naturel. Je ne fais pas exception à la règle avec mes ongles tout friables et tout cassants (on dit merci, dame nature !). 

En vrai reine de l’astuce, je vous livre mes meilleurs conseils pour celles qui, comme moi, veulent défier les lois de la nature en matière de manucure. Faites place à toute la panoplie de faux-ongles, ongles en gel et vernis semi-permanent. C’est parti !

Vous aussi vous rêvez de la manucure parfaite ?

Pas de panique, vous avez frappé à la bonne porte. De beaux ongles sont accessibles à toutes (et à tous !) avec les solutions actuelles. Que vous ayez envie d’ongles longs, courts, colorés ou nude, de bouts carrés ou ronds, vous avez l’embarras du choix et des techniques. Certaines sont faisables à la maison, d’autres nécessitent un rendez-vous en institut ou dans un bar à ongles. 

Les techniques des faux-ongles adhésifs, des ongles en gel et du vernis semi-permanent sont celles que j’ai détaillées dans cet article. Il en existe sûrement d’autres mais je vous parle uniquement de celles que j’ai testées.

Les faux-ongles adhésifs

Vous voyez ces kits de vernis semi-permanents vendus en grande surface ? Ce sont des ongles en plastique à coller sur vos propres ongles. La technique est très simple, il faut choisir et limer chaque faux-ongle afin de l’ajuster à la taille de votre ongle naturel. Une colle est fournie avec le kit ainsi qu’une notice d’explications. Rien de bien sorcier pour un résultat intéressant. Cependant, vous vous en doutez peut-être mais ça ne tient pas…très longtemps… du tout. J’ai testé et après quelques heures il m’en manquait quelques-uns. 

Les + : petit prix, parfait pour un événement spécial de courte durée. Une multitude de design différents sont disponibles. Les – : vous l’avez compris, ne nous vous attendez pas à ce que ça tienne toute une journée sur vos ongles. Bonjour les faux ongles qui sautent !

Les ongles en gel

La prothésiste ongulaire applique plusieurs couches de gel sur l’ongle et chaque couche est durcie sous une lampe UV. Il y a la possibilité d’ajouter des « tips » (capsules qui font office de rajouts et s’appliquent sur le bout de l’ongle) avant le gel afin d’avoir l’ongle long et de limer la forme que l’on souhaite. 

Le rendez-vous dure en général 1h30-1h45 pour une première pose, un peu moins pour une retouche. Le résultat fini est excellent et dure longtemps. Une retouche est nécessaire après environ 3 semaines-1 mois selon la vitesse de pousse de vos ongles. Par contre, cela les abîme considérablement donc pensez à faire des pauses. 

Selon le docteur Catherine Oliveres-Ghouti, dermatologue à Paris : « Qu’on les choisisse en résine ou en gel, le problème reste le même : les faux ongles abîment l’ongle naturel sous-jacent, qui s’amincit et devient cassant ». (1) Il est recommandé d’attendre au minimum 3 à 4 semaines entre la dépose et la pose de nouveaux ongles en gel. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top