sponsorisé

Métiers à blouses, comment rester stylé

18 février 2020

Lorsque j’étais plus jeune et que je faisais des petits boulots en plus de mes études, j’ai travaillé dans une parfumerie. Et la chose qui me déplaisait au possible c’était de devoir porter une blouse d’esthéticienne d’une banalité sans pareil.

Je vous écris cet article parce que dernièrement on m’a fait découvrir une boutique en ligne de blouses personnalisables. Pas trop intéressée au départ j’ai vite adhéré au concept lorsque j’ai vu ce qu’on pouvait en faire.

Je ne sais pas si dans vos métiers, vous devez porter un uniforme particulier mais c’est encore valable aujourd’hui pour moi. Je porte celui d’une grande enseigne que vous connaissez tous. Et je dois porter ce gilet Fnac (dieu merci, il n’est plus vert comme avant mais noir!) tous les jours et ce que je travaille dans les bureaux administratifs ou que je sois face aux clients. On est pas mal blouses et uniformes dans la famille ! L’une de mes cousines, qui est médecin, ne quitte pas non plus sa blouse médicale et se désespère de sa banalité. Nous femmes, qui avons tendance à aimer la mode, ça n’est pas pour voir sa tenue camouflée par une blouse ou un gilet uniforme. Une de mes autres cousines, porte la parfaite blouse d’esthéticienne qui ne laisse guère court à la fantaisie. C’est le cas d’une amie infirmière qui déplore chaque jour que sa tenue soit identique et que la seule fantaisie qu’elle puisse se permettre est de se maquiller ou changer de coiffure ….

Parce que je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui doivent porter des uniformes tous les jours, dont moi même, je trouvais que la découverte de la boutique LabelBlouse était intéressante.

Pourquoi ? Parce qu’on peut y trouver tous les uniformes pour tous les métiers : blouse chimie, d’esthéticienne ou encore tenue de cuisine … Tous s’y trouve. Le plus ?

On peut personnaliser sa blouse ! Oui. Vous rêvez que votre blouse soit plus ajustée à la taille ? Y ajouter une couleur qui donne bonne mine ? Choisir votre longueur en fonction de votre taille ? Tout cela est possible et j’avoue que je trouve ça génial. On a tous besoin de se sentir bien, moralement et physiquement . Cela passe par se mettre en valeur et les uniformes aujourd’hui ne sont pas tous parfaits pour ça. Mais je vois que les choses changent, que des boutiques s’adaptent à tous afin que l’on se sentent aussi bien dans une blouse que dans le dernier tailleur Saint Laurent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top