mode

Aménager une pièce pour un billard

28 février 2020

Aimez vous jouer au billard ? est ce que vous rêvez d’un joli billard dans votre salon ou bien carrément avoir une pièce aménagée et réservée au jeu ? Dans cet article, je vous explique comment j’ai choisi notre billard et comment je lui ai aménagé une pièce dédiée.

Choix du billard

Choisir un billard n’est pas toujours évident. Il faut prendre en compte votre utilisation, votre niveau de jeu mais aussi vos goûts. Afin de ne pas vous tromper je vous conseille vivement de faire confiance à une boutique spécialiste du billard. La marque Defaistre est une référence dans la fabrication de billards. Totalement adaptés aux particuliers, leurs modèles sont fait dans la plus grande qualité et le respect de fabrication. Je vous invite à voir comment est fabriqué un billard ici. J’ai pour ma part choisi le billard américain club pro. Petite fantaisie, j’ai choisi la modèle avec le tapis gris, le préférant milles fois au rouge, vert ou bleu ! Il était aussi parfait pour la décoration que je souhaitais faire ….

La pièce : salon ou garage ?

Si en premier temps j’ai eu envie de mettre ce magnifique billard dans mon salon et dieu sait qu’il y aurait bien trouvé sa place, la sublimant même. J’ai ensuite pensé à mes enfants. En effet, jouer au billard sous entend de se réunir en famille ou entre amis et partager de bonnes parties qui parfois finissent tard. De même le bruit des boules qui s’entrechoquent aurait pu déranger mes filles dont les chambres sont proches du salon. C’est pourquoi j’ai choisi l’option sous sol. Et chez moi, le sous sol a la même superficie que le haut de la maison. Donc plus de 130 M2.

Décoration : un style bohème

Je ne voulais pas une décoration dans l’esprit bar. Je voulais au contraire quelque chose de totalement différent et je suis partie pour un style un peu bohème. C’est ainsi que j’ai choisi d’installer un paravent de couleur blanc et aux motifs scandinaves afin de délimiter un espace. Dans cet espace, il y a le billard bien sur mais aussi un tapis au style berbère, un canapé avec des coussins au style berbère aussi. Quelques objets d’inspiration scandinave, un pouf en osier et une jolie plante pour le côté green. Tout n’est pas encore terminé, mais le résultat cosy me plait bien. Reste encore à habiller quelques murs, installer une petite table et cette pièce de jeux sera un vrai coin détente.

en cours d’aménagement
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top