mode

Les essentiels à 40 ans

18 juin 2020

On ne peut plus vraiment dire qu’on est jeune à quarante ans. Le corps parle pour nous. Il reste tout de même un âge merveilleux où l’on découvre par exemple que l’on a plus confiance en soi et que l’on sait ce qui nous convient ou pas. Je vous propose de vous parler des essentiels à 40 ans qui contribuent à trouver une certaine harmonie.

Soins et beauté

Le bon choix

Cela fait bien longtemps que je n’ai plus de produits inutiles dans mes placards. Je privilégie peu de produits de beauté mais de bonne qualité. Et surtout qui conviennent à ma peau. On a pas les mêmes besoins à 40 ans que à 30 ans ou 20 ans. Pour mon teint, je mise sur une eau nettoyante (pas d’eau du robinet, ça assèche ma peau). Ma préféré vient de chez Clarins. Côté soins du visage, une crème bonne mine et un fond de teint de chez Clarins aussi qui illumine le teint et dont la texture est fluide. Un baume à lèvres soin pour terminer.

Et pour le corps, mon éternelle huile de Nuxe. Au niveau du maquillage, c’est du bio bien entendu et pas tous les jours. On s’assume sans make up à mon âge ! Probablement parce qu’on ne se sent plus dans la pression du marché de la séduction à tout prix. Mes produits de soins qui peuvent paraître un peu coûteux se trouvent aussi sur des boutiques en ligne où régulièrement il y a des promotions.

Mon petit luxe du moment est l’entretien des ongles. Je n’ai plus du tout envie d’avoir le vernis qui saute ! L’option faux ongles à coller c’est génial mais de petite tenue (1 semaine max) pour moi. Mais le top du top reste l’ongle gel ! C’est un budget mais sachez qu’il est aussi possible de faire cela de chez soi. Il y a des sites en ligne comme la boutique aries esthetique qui vendent du matériel pour cela par exemple. Quoi qu’il en soit, niveau soins et beauté, j’ai trouvé mes essentiels.

La quête de l’harmonie

Le style de vie c’est celui qui nous convient et dans lequel on trouve une harmonie et un bien être. Pour ma part, il se traduit par des essentiels axés sur le dépassement de soi, la bienveillance et le chemin vers la sérénité. La pratique du sport est essentielle pour moi, je vous en parlais dans cet article sur les bienfaits du sport. Je vois aussi dans la nourriture une façon de prendre soin de moi également. Dire que je me fais plaisir en mangeant des bonbons tous les jours ma parait inconscient aujourd’hui ! Je fais attention aux aliments que je mange et essentiellement j’ai banni le sucre. Je travaille également l’harmonie et la pensée positive. Avoir de la cohérence dans la famille, s’atteler à faire une éducation bienveillante pour mes filles, c’est mon essentiel ultime. Ce qui me permet, lorsque je progresse, de trouver un vrai équilibre. Je vous conseille d’ailleurs de voir ce que mamanminimaliste.fr vous propose sur le sujet !

Vous voyez, rien de bien sorcier dans ma vie, juste des choses qui me sont importantes. Parce que réunies, elles m’apportent le bien être auquel j’ai longtemps aspiré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top