voyages

Le camping Sylvamar à Labenne

2 août 2020

Même si en ce moment je poste très peu ou de l’ancien jamais publié et cela pour des raisons de santé, je prends toujours plaisir à venir de temps en temps sur le blog. Pas de grand voyage cette année pour moi, donc pas de l’instantané non plus. Mais je tenais à vous présenter un camping Yelloh ! Village que j’avais eu plaisir à découvrir. Je vous en avais déjà présenté un par ici et ici. D’ailleurs, je pense vous faire quelques articles sur mes anciens séjours que je n’ai jamais posté sur le blog mais qui peuvent vous donner des idées pour ces vacances. Allez, c’est parti pour la découverte du camping Sylvamar dans les Landes !

Camping dans les Landes immense avec de nombreux logements

Le camping dans les Landes Sylvamar est situé dans les Landes à Labenne. Ce camping est très grand : 25 hectares pour vous accueillir ! Au niveau des logements vous avez le choix. Du simple cottage à la petite maisonnette dans un accès privée du camping (voir sur la photo d’en bas)il y en a pour tout le monde. Vous pouvez même louer une cabane perchée dans les bois avec SPA privatif. Plutôt plaisant, n’est ce pas ? Nous étions logés dans le quartier famille. La particularité des cottages familles ? A l’intérieur il y a deux salles de bains ! et chose ludique, il y a un petit toboggan sur la terrasse. Le logement est bien sur climatisé et vous avez à disposition une plancha.

Autant vous dire que les enfants ont adoré et il n’était pas rare qu’on se retrouve le soir avec 4 ou 5 enfants jouant à notre cottage. Du coup, on se fait des contacts facilement entre parents ! Si vous n’aimez pas ça je vous conseille de choisir un autre quartier. Pour nous, c’était l’idéal et l’ambiance était très décontractée.

Activités

Le camping regorge d’activités pour les enfants ! L’espace aquatique est génial. Le super point c’est l’espace aquatique réservé aux tout petits ! un espace dédié avec peu d’eau et de nombreux jeux ! Ma fille de 4 ans était ravie de cet endroit. Le camping propose également différentes activités comme des cours de fitness mais aussi des ateliers pour les enfants (foot ou danse). Enfin, il y a le club enfant ! la chose que tous les parents adorent ! Vous pouvez ainsi laisser vos enfants deux heures le matin et deux heures l’après midi avec des animateurs de confiance qui vont leur proposer un tas d’activités. Mes filles étaient ravies d’autant plus qu’elles étaient avec les copains et copines des cottages voisins.

Je vous disais que le camping est très grand mais aussi très agréable car il est situé dans une pinède. Je vous conseille donc la location de vélo que propose le camping. Vous pourrez ainsi parcourir cet espace plaisant et ombragé. Sachez que l’océan est à seulement 1,2 km du camping et qu’il y a de chouettes pistes cyclables.

Enfin, le camping possède tous les services de restaurations nécessaires et le soir c’est spectacle pour tous le monde !

Soins et Spa

Pendant que vos enfants sont au club, pourquoi ne pas profiter du superbe Spa. Bains bouillonants, jacuzzi, mais aussi Hamman et Sauna sont là. Il est sur possible de prendre rendez vous pour un soin ou un massage. J’ai d’ailleurs testé un soin complet du visage avec les produits Yonka. Je vous en reparlerai car j’y ai investi dedans quand j’ai vu combien ces produits lui faisait du bien et la rendait lumineuse !

Tout autour du camping

Vous êtes à proximité de tout. Je vous conseille la visite du Zoo de Labenne. Ca n’est pas un grand zoo mais très agréable à visiter. Les plages ne sont vraiment pas loin, du coup vous pouvez faire tout à pied. Je vous conseille d’aller visiter la chapelle blanche Sainte Catherine située dans les dunes. Et si vous êtes à vélo alors vous pouvez vous rendre en 15 minutes au lac de Hossegor et découvrir le cadre fabuleux de cette station balnéaire rendue célèbre par les écrivains et peintres qui s’y installèrent. N’oubliez pas non plus d’aller y déguster des huîtres sur place. Attention, l’endroit est très touristique. A vélo, il vous est aussi possible d’aller visite la station balnéaire de Cap Breton et de déjeuner en terrasse en observant les vagues gigantesques qui s’écrasent sur les rochers.

labenne océan
blog lifestyle- tourisme labenne ocean
zoo de labenne
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply sylvie 18 août 2020 at 12 h 58 min

    Merci pour cet article. Cela donne trop envie d’y aller ! et pourquoi pas en octobre !!

  • Reply anne laure 18 août 2020 at 12 h 59 min

    j’adore l’océan et cela me donne envie de découvrir Labenne. Le camping a l’air génial. Je note l’adresse

  • Reply sara 18 août 2020 at 13 h 00 min

    super photos ! le camping est génial ! je note

  • Reply PLANTUREUX 30 août 2020 at 7 h 18 min

    Nous y sommes également aller l année passée et je dois dire que ç est un de nos meilleur campings. Nous partons en caravane, nous avons deux enfants. Mon garçon avait deux ans et ma fille 13 ans. Ils se sont régalés. Tout est fait pour que l on est pas besoin de sortir du camping, salle de jeux dédiée aux tout petit petit, magique la cloche pour la promenade en poney, le petit était aux anges, ç était une première pour lui, la grande à pu se faire faire un tatouage éphémère, à cet âge là, il y a toujours à redire, mais je dois dire que cette fois ci, il a vraiment comblé toute la famille. La plage au côté magnifique, on a eu la chance d aller au marché nocturne, à 100m, juste le camping est tellement grand, nous terminons nos soirées par une grande ballade dans le camping, avec une sécurité à la hauteur du camping, le calme est très bien respecté car avec autant de monde on pourrait croire le contraire mais encore bravo, les animations, un régal avec magiciens, etc… Et petite disco pour terminer les soirées. Les piscines, rien à redire, bien surveillées, animées juste ce qu il faut pour que chacun y trouve son compte, Petit moyen et grand.
    Il est vrai que ce camping a tout pour lui. Nous y avons séjourné 15 jours en 2019

  • Leave a Reply

    Top