mode

Dolce & Gabbana : ils se lancent sur internet

21 juillet 2011

Pour le lancement de la nouvelle boutique en ligne de la maison Dolce & Gabbana : store.dolcegabbana.com, ses deux fondateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont offert au blog “The Business of Fashion” une interview exclusive. Une vidéo exceptionnelle de 18 minutes qui nous permet de rentrer dans le cœur de la stratégie digitale d’une maison de luxe de plus en plus à l’aise avec les blogs et les réseaux sociaux.

De l’utilisation de la communication en temps réel, aux coulisses des défilés, en passant par les 3 comptes Twitter, la page Facebook et leur magazine Swide.com Domenico Dolce et Stefano Gabbana nous donnent envie d’en découvrir plus. Vous ne le savez peut-être pas, mais D&G a été la première maison à offrir, en 2005, le premier défilé live sur internet, sur un mini-site dédié.

De plus, la mode est un monde à part régit par des us et des coutumes bien défini. Ne vient pas à un défilé qui veut et les places du premier rang sont réservées à l’élite de la mode et aux célébrités. Et pourtant ! Elle est la première maison à casser les conventions et à bousculer l’univers des défilés. Non seulement D&G a offert le premier défilé retransmis en direct sur internet, mais c’est elle qui en 2009, a placé au premier rang de son défilé, aux côtés de la très célèbre Anna Wintour, 4 bloggers internationnaux.

Un acte choquant pour le petit monde fermé de la mode qui est devenu au fil des défilés une normalité. Aujourd’hui la quasi totalité des maisons ouvrent leur « front-row » aux blogueurs. Dans cette vidéo on découvre que Domenico Dolce et Stefano Gabbana aiment prendre des risques quand il s’agit d’aller sur le digital, mais uniquement des risques réfléchis….

source ; gentside.com

Dolce & Gabbana, Going Digital from The Business of Fashion on Vimeo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply le31 21 juillet 2011 at 10 h 49 min

    j’adore Dolce & Gabbana

  • Leave a Reply

    Top