Non classé

Parfum d’Italie

1 mars 2012

parfum-ditalie-L-EnF_N0parfum-ditalie-L-6nboVBparfum-ditalie-L-6fT2cV

Certainement, ne vous ai-je jamais parlé de mes origines italiennes ? Des souvenirs, j’en ai peu et l’Italie, je l’ai découverte bien trop enfant pour me souvenir de tout.

Pourtant, encore aujourd’hui, je me rappelle de parfums, de glaces et de sucres, de senteurs de lavande et d’eau pétillante qui pique la bouche ….Par moment, il me semble y être : dans mon Italie d’enfant. Aujourd’hui et aux propos de mon père, je ne me souviens que de brèves anecdotes, certes poétiques mais si brèves.

Et que dire de la femme italienne ? Celle que j’ai vue de mes yeux de gamine ?

Je me souviens de lointaines cousines, brunes et belles, voluptueuses. Je me rappelle de caractères affirmés et entiers, de leurs conversations animées le matin et de leur silence à mourir l’après-midi.

Enfin, j’ai souvenir de ces cousines, triomphantes de la beauté de leur 20 ans, agaçantes de désinvolture et déambulant dans les rues avec des jupes trop courtes, trop près de leurs corps parfaits.

Du goût vestimentaire de l’Italie j’en ai peut être gardé celui de la féminité. Voilà aussi pourquoi je vous présente cette robe noire difficile à porter je vous l’accorde et puis finalement un peu femme aussi, un peu italienne.

Robe ZARA (que je porte en Top normalement -je vous montrerai celà- collection printemps-été 2012)
Escarpins KOOKAI (collection été 2011)
Boucles d’oreilles Accessorize (collection printemps-été 2012)
Veste H&M (2010)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply firme servicii curatenie timisoara 25 juin 2014 at 11 h 04 min

    Way cool! Some very valid points! I aplpreciate you writing this article plus the rest of the site is very good.

  • Leave a Reply

    Top