On ne passe pas un séjour dans le Var près de Hyères sans découvrir L’Ile de Porquerolles . Si vous aimez les plages de sable blanc et l’eau turquoise c’est ici que ça se passe. Pour se rendre à Porquerolles, c’est très simple. Plusieurs embarcations sont disponibles au départ de Hyères ou de la presqu’île de Giens. Comptez environ 20 euros la traversée d’une demi-heure. Arrivée sur l’île c’est le bonheur surtout lorsque l’on choisi de s’y rendre un peu en dehors des vacances.
Vous pouvez découvrir cette belle île à pied ou à vélo – locations disponibles – sur place. L’île est grande et une journée n’est pas suffisante pour tout explorer. Toutefois vous aurez le temps de profiter des différentes plages et de la végétation variée qui offre l’ombre nécessaire à une sieste bien méritée. Les vacances!
Afin de bien profiter de l’île il est également possible de louer un appartement, une maison ou même un bateau à quai. C’est une idée que je garde en mémoire car il est carrément intéressant de rester sur l’île plus longtemps. Le cadre magnifique vaut le coup de se vivre plus d’une journée. Et vous connaissez vous l’Ile de Porquerolles ?
Robe Clo & Se by Monshowroom 24.50 euros au lieu de 49 euros et disponible ici
Ballerines Wallis ou dans le même style chez la marque Bata
Fleur H&M
26 Comments
Ça me rappelle de très bons souvenirs ! Je suis passée plusieurs fois sur cette île ! Une ou deux fois avec le bateau navette et une autre fois avec le voilier de mon père.
C’est vraiment une île magnifique !
Oh cela doit être génial aussi avec un bateau privé ! je confirme c’est vraiment très beau.
Tu es toute jolie, et tes photos sont superbes!
Je ne connais pas cet endroit, mais tu m’as donné envie d’y aller 😉
biz!
Merci. Je te recommande sans hésitation.
Tu es toute belle 🙂
Merci Tinky
Tu me fais rêver avec tes magnifiques photos, surtout en ce dimanche orageux. Celle avec la mouette derrière toi est juste extra! Bises Aurélia
Merci Bernie. oui je la trouvais drôle. Bisous.
je connais très bien l’île de porquerolle!
j’ai passé toutes mes vacances d’enfance à Sanary-sur-Mer!
un grand merci car ça fait bien longtemps que je n’y suis pas retournée!
et que j’adore cette île =)
quant à ta tenue j’adore!!
tu es superbe!
bisous ma belle
Merci à toi. Contente que cela te plaise.
Très jolies photos, ça donne envie de partir en vacances 🙂
Merci
les photos sont magnifiques
Merci Lily
Oui je connais =) Mais je n’y suis jamais allée !
Très belle série de photos, j’adore…
Merci beaucoup
Je ne connais pas du tout mais le cadre a l’air enchanteur. Et tu es adorable dans cette petite robe rétro !
Merci Isa. Si tu as l’occasion, n’hésite pas.
Enjoy ma belle, c’est très beau
Gros bisous beauté
Merci Sylvie
Ca donne enviiiiie !!!
Bisous bisous
Blondy Valentine
tes photos sont très jolies, le bouvier bernois est superbe ^^
profites bien,
bises, elo
Ces photos sont sublimes ! Tu vends du rêve Aurélia 🙂
Bises
Très jolies photos 🙂 j’y suis allée il y a deux ans et j’avais été frappée par la beauté se l’île, ses plages, son eau turquoise et sa jolie nature :-). Un joli trésor français :-). Belle journée!
Très belles photos d’une belle île à visiter.
Le village, c’est le point de départ des randonnées pédestres et cyclistes . En moins de dix minutes chrono, nous sommes prêts pour partir à la découverte de l’île aux trésors. Un site d’exception de 7,5 kilomètres de long sur 3 kilomètres de large sillonnée par 54 kilomètres de sentiers balisés ! Mais attention, s’attribuer les trésors végétaux, architecturaux et paysagers, se mérite ! Un conseil : pour commencer la balade et appréhender le territoire en douceur, cap plein Sud, avec une traversée de l’île dans sa largeur. Sur trois kilomètres donc. Bon, il faut quand même d’abord emprunter la rue de la Ferme – la principale du village -, noire de monde toute la journée, et slalomer entre les promeneurs et les dizaines d’autres cyclistes. C’est un peu le comble… Être pris dans un embouteillage à Porquerolles ! Mais très vite, en quelques minutes, le champ se dégage. Sur la droite, de luxuriants et odorants bougainvilliers déploient leur couleur et rappellent qu’ici la nature est plus belle qu’ailleurs… Bientôt, les roues du vélo crissent sur les tapis d’aiguilles, à l’ombre des chênes et des pins dont les forêts couvrent l’île. Le concert presque assourdissant des cigales berce la promenade, dans l’odeur brûlante, entêtante et sucrée des sous-bois de la pinède écrasée de chaleur.