Durant ma grossesse j’ai eu la chance de pouvoir suivre quelques cours de Yoga avec Yuting Cai. Arrivée en France en 2003, Yuting Cai a obtenu son diplôme d’enseignant de yoga délivré par la Fédération Française des écoles de yoga après quatre années d’études. Elle se produit aussi en tant que danseuse dans un univers féerique et personnel. Femme énergique, douce et volontaire elle a été un véritable soutien durant ma grossesse en me conseillant des postures simples et faciles à réaliser. Le bien être passe par la respiration et la maîtrise du corps !.
Voici quelques photos et quelques postures apprises en privé avec elle et au grand air. Yuting Cai donne des cours de yoga sur Toulouse et sa région. Pour la contacter n’hésitez pas à passer par sa page internet ici.
La respiration complète est souvent l’une des premières techniques de respiration enseignée aux étudiants de yoga. Elle est un outil très puissant, car elle fait le lien entre le corps et le mental. Elle ramène votre esprit dans le moment présent. technique: respiration avec un rythme précis tout en combinant la respiration ventrale et thoracique. on prend maximum d’air mais sans forcer. cela doit être profond et doux.
Utkataana/posture de chaise
c’est une posture très dynamisante. Elle libère les tensions, débloque la zone du diaphragme au cœur.
Cette posture étire et soulage la colonne vertébrale. Elle est très bénéfique pour les femme enceinte car leur colonne est fragilisée à cause du poids du ventre.
Elle fait travailler les pieds et les jambes ce qui apporte stabilité et endurance pour une bonne motricité et une bonne tonicité des jambes.
Parighasana/posture de charnière
parighâsana assure une réserve de vitalité. Latéralisée, elle équilibre le corps, la perception du corps et stabilise les processus mentaux. Elle améliore la digestion et l’élimination qui sont deux facteurs essentiels de bonne santé. Elle améliore également la vue et l’audition. Son impacte sur la flexibilité de la colonne vertébrale, du rachis et la stimulation de la moelle épinière contribue à fortifier le système immunitaire. c’est une bonne posture pour les femmes enceinte, faciles à réaliser et sans contre-indications.
Concentration difficile !
4 Comments
Je n’ai jamais testé le yoga mais je suis certaine que ça me ferait beaucoup de bien !
Top cet article !
Bisous
Lise
http://www.labulledelise.fr/
Merci. Oui c’est génial Lise et les postures sont assez simples.
J’aimerais beaucoup faire du yoga, ça doit faire tellement de bien!!! Merci pour cet article!
Oui c’est vraiment génial. L’idéal pour se ressourcer.