Après avoir profité de la mer en juin, nous avons le projet de partir au mois d’octobre en vacances à l’étranger en louant un appartement local. Je suis en pleins préparatifs, en pleine recherche. Déjà, nous ne sommes pas encore déterminés sur le choix de notre destination. L’Espagne, L’Allemagne ou Amsterdam, la belle… On a en fait envie de faire les trois destinations, mais pour le moment notre penchant va sur la ville d’Amsterdam. Je la connais bien, car je l’ai déjà visité lorsque j’avais 20 ans et avec mes moyens financiers de l’époque ! C’est-à-dire trois fois rien et plans galères sur plans galères… J’en garde néanmoins un très bon souvenir.
Comment louer un appartement à Amsterdam ?
Aujourd’hui, et avec ma petite famille, ce serait tout différent et forcément, il est hors de question de ne pas planifier un départ ! Si je suis nostalgique du temps où je pouvais partir du jour au lendemain, sur un coup de tête, avec peu d’argent, sans savoir où j’allais dormir, je me suis fait aujourd’hui une raison. Maintenant que je suis maman, je me dois d’être responsable, de prévoir les choses pour toute la famille.
Alors première étape de l’organisation du voyage : trouver un logement accueillant et confortable au cœur de la ville. Mon rêve ? un appartement avec vue et de préférence spacieux. Il doit être dans un joli quartier et à proximité de tout. Cela fait plusieurs années que je suis le blog de Victoria de Mango and Salt et j’ai adoré suivre son installation vraiment green à Amsterdam. J’adore sa rubrique bonnes adresses d’ailleurs. Pour trouver un logement là-bas, il y a plusieurs possibilités : consulter des blogs, avoir des connaissances ou passer par des sites comme Holidu. Comme je suis une maman en manque de temps, je suis obligée de voir pratique et rapide. Mais tout cela sans me faire avoir. . . J’ai déjà fait un joli repérage d’appartements à Amsterdam, tendances et complètement dans l’esprit que je recherchais ! C’était l’étape première et qui me préoccupait le plus ! Se loger vite et bien ! Reste maintenant à savoir comment s’y rendre. Bien sûr, avec deux petits enfants, mon choix, comme pour la Corse, se porte vers l’avion.
No Comments