HOTELS voyages

Des idées week end en automne

14 novembre 2018

L’automne est une belle saison pour faire une escapade le temps d’un week-end. Je suis une Toulousaine et notre emplacement est plutôt privilégié : pas loin de la montagne, pas loin de la mer. J’ai vécu une bonne partie de mes vacances avec mes parents tout près de Narbonne, mais c’est probablement Gruissan qui a eu grâce à mes yeux. Mon frère n’en a gardé qu’un pauvre souvenir, mais moi, je me rappelle un peu tout lorsque je vais là-bas. C’est la simplicité des lieux et le côté tranquille qui me plait le plus. Je m’y sens détendue et c’est que je recherche avant tout ! Il y a du vent, un peu trop, des plages, pas toujours belles et des endroits de fous à qui sait chercher. On se balade dans l’Aude et on se perd dans des lieux de dingues ! C’est à 1 heure trente de chez moi et si dépaysant.

Partir deux jours pour se ressourcer 

Personnellement, je crois beaucoup aux petites coupures. Un week-end détente, dans un petit hôtel pas loin de chez soi, au bord de la mer ou à la campagne, reste un choix judicieux pour qui veut entretenir son bien-être et sa bonne humeur. J’affectionne beaucoup les séjours en thalasso et ceux, très appréciables, que l’on trouve à deux pas de chez soi. J’aime beaucoup les séjours détentes qui proposent des bons plans et vous fait découvrir des nouveaux lieux, des petits hôtels de charme, des châteaux avec spa. Partir un week-end sous-entend de ne pas faire trop de route, du coup, je sélectionne les lieux dans ma région et croyez-moi qu’il y a de belles choses à découvrir. Ici le Salin de Gruissan dans l’Aude, mais tout près de chez moi, dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne on découvre des havres de paix qui vous assurent un week-end de superbe détente !

 

Les lieux à privilégier 

Comme c’est une saison où il y a de très belles couleurs, je vous conseille de partir dans des lieux où vous aurez l’occasion de faire des balades en forêt. Le bord de mer reste toujours agréable même si la météo peut vous jouer des tours ! N’hésitez pas à vous rendre dans les vignobles ! Il y a pleins de châteaux pour vous accueillir en pleine nature. Un week-end à la montagne, avant la haute saison, peut être totalement merveilleux, tout comme ce petit logis à seulement 10 km de chez vous…

Les week-ends détentes selon votre région

Toutes les régions sont belles et regorgent de lieux à visiter ! Si vous êtes sur la Côte d’Azur, ne manquez pas les iles de Porquerolles qui sont tout près et très agréables à visiter en automne. Vous vivez en Bretagne ! Quelle chance ! Il y a tellement de trésors à découvrir ! Je suis une grande fan de Pont Aven, mais aussi de la ville de Brest. Il y a beaucoup de choix pour se loger en Bretagne. Ze-camping propose par exemple des campings en Bretagne, idéalement situés proches de la mer pouvant vous accueillir en week-end jusqu’à début octobre. À vous le Finistère et la pointe du Raz ! Dans le lot, partez deux jours dans le village de Rocamadour ! Proche d’Albi ? fuyez y passer une nuit en hôtel pour visiter sa célèbre cathédrale. Proche de l’Océan ? Biarritz vous accueille été comme hiver dans une ambiance chic et vivifiante. Je vous ai donné quelques exemples, mais impossible de vous faire toute la carte de France. Dans tous les cas, il faut savoir que faire des petites escapades est juste bon pour le moral et c’est énorme !

le-salin-de-gruissan-blog-lifestyle-toulouse-mode-beauté-idee-week-end
le-salin-de-gruissan-blog-lifestyle-toulouse-mode-beauté-idee-week-end

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Urielle 16 décembre 2020 at 13 h 20 min

    Bonjour. Merci de tes conseils. Néanmoins, tu aurais pu nous en citer quelques uns. Merci quand même
    IMMOOZ.COM
    https://immooz.com/

  • Leave a Reply

    Top