bonnes adresses boutiques en ligne mode

Les culottes menstruelles éthiques

24 mai 2022

Les culottes menstruelles sont une innovation en matière de protection hygiénique. Complètement dans l’air du temps et parfaitement adaptées à toutes les femmes, les culottes menstruelles sont des formidables alternatives aux serviettes hygiéniques ou encore aux tampons. Comme moi, beaucoup l’ont adopté ! Je suis par ailleurs très sensibles aux nouvelles marques qui proposent des culottes menstruelles éthiques. Je tenais à vous en présenter une dont la démarche écoresponsable et les collections de culottes m’ont beaucoup plu !

REPEAT : la marque de culottes menstruelles engagées

Fondée par Anjali Govindassamy, Florian Frier et Jonathan
Haddad, la marque REPEAT propose une collection de culottes menstruelles conçuent dans des matières écoresponsables et respectueuses de l’environnement. Des valeurs qui sont chères aux créateurs de REPEAT.

L’objectif de la marque est de lutter contre la précarité menstruelle. Pour cela, REPEAT proposent des culottes de règles de grande qualité à un prix juste. La marque est complètement engagée pour pouvoir donner accès aux culottes menstruelles à toutes les femmes. Ainsi, la marque n’hésite pas à travailler ses marges pour offrir ses culottes à des prix moins chers.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une protection ultra-absorbante. Il s’agit d’un sou vêtement. À la différence d’une culotte classique, la culotte menstruelle possède une capacité d’absorption très importante. Elle garantit un confort : pas d’humidité ni de fuites. La culotte menstruelle est lavable et réutilisable. Il est conseillé pour plus de facilité d’en avoir au moins 3. La conception de la culotte menstruelle est très élaborée, c’est une innovation technologique. De nombreuses femmes l’adoptent, car elle est très écolo et très fiable.

Les culottes menstruelles : comment ça marche ?

Toutes les femmes ont besoin du meilleur confort et de se sentir en totale sécurité durant leurs règles. C’est pourquoi les culottes menstruelles REPEAT ont été conçues méthodiquement dans des matières écoresponsables. Elles se composent de 3 couches dont chacune a une fonction bien spécifique pour assurer bien être et sécurité.

La culotte est composée d’une couche drainante en coton respirant. Sa fonction est d’évacuer l’humidité. Une couche absorbante composée en fibre de bambou peut stocker un équivalent de 4 tampons périodiques. Enfin, la couche anti-fuite en TPU est imperméable et assure une garantie anti-fuite. Fini les risques de tâches liées aux fuites.

  • Facilité d’utilisation : elle est aussi simple à enfiler et à porter qu’un sous-vêtement classique.
  • Confortable et discrète : elle possède une capacité ultra-absorbante pour seulement trois millimètres d’épaisseur, ce qui préserve d’une gêne au niveau de l’entrejambe. Elle ne cause pas d’odeurs désagréables et préserve de la sensation d’humidité**.
  • Anti-fuite et anti-humidité : une technologies textile imperméable garantit cette promesse. Même les coutures sont élaborées pour être anti-fuites ! De plus, le tissu absorbant intégré dans la culotte reste fixe.
  • Enjeu écologique : lavable et réutilisable jusqu’à 100 lavages. Choisir la culotte menstruelle, c’est limiter les déchets et les substances toxiques qui ne polluent pas que notre planète, mais également le corps des femmes, en moyenne cinq jours par mois.
  • Format économique : malgré un coût à l’achat supérieur à une protection jetable, la culotte menstruelle s’utilise sur plusieurs années. Un investissement qui permet à terme, de réduire le budget dédié aux protections périodiques.

COMMENT ENTRETENIR VOTRE CULOTTE MENSTRUELLE ?

La culotte de règles est lavable en machine, sans adoucissant, à 40°C. Il est préférable de procéder à un prélavage à la main rapide, à l’eau froide, avant de l’ajouter à la lessive. Le sèche-linge est autorisé. Elle ne se repasse pas.

À QUELLE FRÉQUENCE CHANGER VOTRE CULOTTE MENSTRUELLE ?

La culotte a une capacité d’absorption*** équivalente à trois tampons de taille normale. L’abondance du flux détermine le temps durant lequel on peut la garder. Il est recommandé d’être équipée d’au moins deux ou trois culottes de règles, afin de pouvoir procéder sereinement à un roulement durant tout le cycle menstruel.

QUAND PORTER VOTRE CULOTTE MENSTRUELLE ?

La culotte de règles peut être utilisée comme protection principale ou en complément d’un tampon ou d’une cup pour les flux très abondants, et si vous craignez des fuites. Pour les flux légers ou normaux, vous pouvez porter la culotte de règles toute une journée pour limiter le risque de fuites. Enfin, elle apparaît idéale pour une protection principale la nuit, et ce même en cas de flux abondants (la position allongée limitant la quantité de sang perdue).

QUELLE TAILLE CHOISIR POUR VOTRE CULOTTE MENSTRUELLE ?

Afin de bien sélectionner la taille de votre culotte menstruelle pour un confort optimal, il vous suffit de mesurer votre tour de hanches, et d’appliquer les équivalences suivantes :

  • De 90 à 94 cm : taille 34-36
  • De 96 à 100 cm : taille 38
  • De 102 à 106 cm : taille 40
  • De 108 à 112 cm : taille 42
  • De 114 à 118 cm : taille 44
  • Disponible pour les jeunes filles en 12 ans et 14 ans

La collection de la marque est par ailleurs classique et chic. Blanc, noir ou beige, à vous de choisir votre couleur !

Je vous invite à suivre la marque et son mouvement sur leur compte instagram ! Vous y apprendrez pleins de choses !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top