voyages

Location vacances Le Teich – Arcachon

12 septembre 2022
location vacances le teich madame vacances

location vacances le teich Fin août, je découvrais la résidence de vacances Les Rives Marines, une location de vacances située dans une partie très sauvage du bassin d’Arcachon en gironde : Le Teich. Cette petite ville balnéaire possède un véritable charme. Entre nature et richesse de l’ostréiculture, ce lieu de villégiature plus simple et moins cossue qu’Arcachon ou Pyla, n’en demeure pas moins d’une grande richesse et le lieu de vacances idéal pour passer des vacances en famille au bord de l’eau.

Location vacances Le Teich : Les rives marines

  C’est avec Madame Vacances et leur résidence Les rives marines que je suis partie découvrir Le Teich. Je connais bien Madame Vacances pour avoir séjourné dans l’une de leurs villas à la location toute l’année à Moliets. Les bonnes prestations sont toujours au rendez-vous avec Madame Vacances.

La résidence est située tout près du petit port du Teich et d’une petite plage aménagée. La résidence est colorée et les logements proposés (des appartements pour 3 à 8 personnes) sont tous bien équipés. À vous de voir si vous souhaitez prendre les options draps et ménage à la fin. La tv est également en option. Il n’y avait pas de clim dans notre logement, mais ça n’était pas dérangeant.

La résidence est sécurisée et il est agréable de s’y promener, de plus elle est dotée d’une piscine spacieuse !

Même si la résidence est tout à fait agréable, son point le plus fort à mon sens est sa proximité de tout : 700 m du centre-ville, à deux pas d’un parc et de la réserve ornithologique. À 20 km en voiture d’Arcachon… Tout est faisable à vélo ! Il y a des pistes cyclables partout et ici les gens vivent le plus souvent à vélo ou vélo électrique. Une résidence agréable, très familiale.

 

Visitez Le Teich

Le Teich est probablement la ville la moins bling bling du bassin d’Arcachon. Elle n’en reste pas moins très intéressante. En effet, c’est une ville nature qui regorge de trésors comme la réserve Ornithologique du Teich. Un espace naturel protégé et aménagé pour accueillir des oiseaux sauvages. En vous promenant dans la réserve, vous pourrez observer un grand nombre d’espèces !

Vous l’aurez compris, au Teich, on privilégie des activités dans la nature. Il est d’ailleurs possible de s’aventurer sur les rivières marines en louant un bateau électrique directement depuis le port du Teich.

La ville est aménagée pour favoriser le déplacement à vélos et de nombreux espaces verts incitent à la balade à pied et aux pique-niques.

Je vous conseille également de visiter L’Esturgeonnière qui élève des esturgeons sibériens pour produire le caviar nommé Perlita.

En allant vers Arcachon, découvrez les ports et les cabanes à huîtres de Gujan Mestras à La Teste de Buch.

 

Activités à faire autour de Le Teich

Les activités ne manquent pas autour du Teich. A Gujan Mestras c’est idéal pour les enfants, car il y a des parcs d’attractions très sympathiques, mais aussi des accrobranches ou des parcs pour les plus petits.

Visiter Arcachon : bonnes adresses

Quand on passe ses vacances à 20 kilomètres du centre-ville d’Arcachon, c’est un peu obligatoire de s’y rendre assez souvent. Je suis une grande fan de la ville d’Arcachon. C’est en effet une ville où il faut bon vivre et flâner. La plage est sublime, les boutiques toutes aussi attirantes les unes que les autres, les restaurants fabuleux. Arcachon est une ville très vivante l’été. Voici quelques bonnes adresses : 

Nous avons mangé au restaurant Le Café de la plage, Chez Pierre, une institution à Arcachon. Vous pourrez y déguster des fruits de mer, mais aussi des plats de qualité comme la Galice de poulpe ! Un vrai délice. 

Pour déguster une crêpe ou une gaufre faite maison, rendez-vous chez Cardamôme  244 Bd de la Plage, 33120 Arcachon. Vous ne serez pas déçu !

Un autre restaurant de qualité à faire absolument, mais situé sur le port de La Hume à Gujan Mestras : C’est Cap Au Large. Une vue magnifique et des produits exceptionnels !

LOCATION VACANCES LE TEICH
blog famille vacances le teich
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top