bijoux

Quel bijoux pour un baptême ?

7 octobre 2022
bijouterie chrétienne

Dans ma famille, il y a beaucoup de baptêmes. C’est quelque chose qui a toujours était ancré depuis longtemps dans la famille et qui perdure au fil des années. Ainsi, mes cousines et cousins m’ont permis d’assister à de merveilleux baptêmes. D’ailleurs un baptême n’est pas facile à organiser ! Entre le choix du lieu de réception, l’organisation du repas pour une grande famille, la décoration… Un baptême, ça se prépare. D’ailleurs, qu’offre-t-on pour un baptême ? Zoom sur la bijouterie chrétienne.

Bijouterie chrétienne : le haut de gamme

Pour le baptême de ma nièce, j’avais l’idée de lui offrir une gourmette. C’est un classique qui a toujours un grand succès. Si les bijoux chrétiens ont le vent en poupe, il est important d’aussi de choisir des bijoux de qualité. J’ai découvert les bijoux de La Maison La Couronne qui propose une large gamme de bijoux de tradition et fait partie des dernières maisons en France à créer certains types de bijoux dans un style classique et intemporel. Elle crée également des bijoux plus modernes. .

Offrir un bijou de tradition ou religieux

Avant d’offrir un bijou pour un baptême, pensez à vous renseigner sur les goûts des parents et de l’enfant. Selon l’âge de l’enfant et son sexe, vous ne prendrez pas le même type de bijoux. L’idéal pour un enfant et jusqu’à 3 ans, c’est de choisir l’indémodable gourmette. Une gourmette à motif ange est idéale, mais surtout ne négligez pas la qualité de l’or ! Pensez que la gourmette sera portée sur une jeune peau sensible.

Pour un garçon, vous pouvez opter pour une chaine de cou assez épaisse représentant une croix tandis que pour une fille, un bracelet à médaille peut être du meilleur goût. Un fin collier peut aussi convenir parfaitement.

Pour un enfant plus grand ou adulte, la chaine de cou est un grand classique. La choisir en fonction de sa personnalité : sobre et classique pour une personnalité réservée ou plus fantaisiste pour une personnalité excentrique.

Dans tous les cas, lorsque l’on offre un bijou pour un baptême, il faut prendre en compte la qualité. Pour ma part, c’est l’or qui prime. Bien entendu, soyez très attentif à la qualité de celui-ci.

Bijoux chrétiens coup de cœur ?

Si vous devez offrir un bijou pour un baptême et que vous manquez d’idée, voici ma petite sélection coup de cœur. Entre les bracelets gourmettes et les colliers avec pendentif croix, vous trouverez un grand choix sur la boutique La Couronne.

Un peu de fantaisie avec ces colliers croix en or et pierres colorées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top