Décoration

Bien choisir son linge de lit

31 octobre 2022

J’accorde une importance particulière aux tissus autant dans les vêtements que pour le linge de maison. J’aime tout particulièrement avoir des chambres aux lits bien faits et à l’ambiance cosy. Pour moi, le linge de lit, c’est essentiel ! Dormir dans de beaux draps est très important pour moi. Comment bien choisir son linge de lit ? Entre la qualité et le prix, difficile parfois de s’y retrouver !

Le linge de lit : une histoire de confort

Est-ce que je suis la seule à rêver devant les lits d’hôtels aux couettes douillettes et aux draps immaculés ? Chez moi, la chambre doit être un peu à l’image de ses chambres d’hôtels de luxe. Je suis une personne qui aime dormir et qui aime faire la sieste. J’aime aussi passer du temps dans mon lit pour lire un bouquin. Du coup, je privilégie le confort. Cela passe par le matelas plutôt épais, une couette assez épaisse et une collection de linge issus de LaChambreParis linge de lit qui propose des parures de couettes, taies d’oreillers et drap housse en percale de coton par exemple. C’est ma matière préférée pour les draps ! Ce qui m’a plus également dans les collections de linge, ce sont les couleurs unies ! Que ce soit du blanc (ma préférence) ou de la couleur lavande, le linge est uni et c’est juste pour le summum de la classe et du chic. Le linge de lit, c’est une histoire de confort et d’élégance avant tout !

Une chambre douce et stylée

Vous rêvez d’une chambre douce et stylée, un peu comme celles des chambres d’hôtels ou celles que l’on voit dans les magazines de décoration ? Voici mes quelques astuces déco :

  • Optez pour des murs de couleurs, unis (blanc de préférence) ou beige
  • Prenez une dimension de lit plus grande que la taille standard et un matelas très épais.
  • Jouez sur deux couleurs : par exemple blanc et beige. Prenez des lustres en pailles au style bohème et une table de chevet en rotin.
  • Il vous faut 4 oreillers bien épais.
  • Choisissez une couette assez épaisse pour l’aspect gonflé et chaleureux !
  • En fin, choisir une parure de lit blanche et écrue. Effet chic et cosy garanti.

Le linge de lit ou le luxe de bien dormir

Vous l’aurez compris, le linge de lit a une importance capitale pour bien dormir. L’impression dormir dans de beaux draps prend ici tout son sens. Investir dans une belle parure unie de bonne qualité a un coût, mais il vaut mieux investir dans deux parures dans lesquelles il fait bon dormir plutôt que 5 ou 6 parures bon marché aux tissus qui gratte. Enfin, pensez à l’uni ! On se lasse vite des motifs dans les parures de lit et les modes changent. La parure de lit blanche reste un intemporel et un investissement que vous ne regretterez pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top