À partir du mois d’avril, j’aime changer de routine bien être. C’est une période où je retrouve l’énergie et la motivation pour prendre soin de moi. Dans cet élan de vitalité retrouvé, je peux tout à fait intégrer du sport en plus grande quantité, mais aussi une attention particulière à ma peau, mes cheveux et ma santé physique et mentale.
Routine bien être avant l’été : peau et cheveux
J’ai toujours eu les cheveux longs ou mi-long. Les cheveux longs nécessitent des soins particuliers. Lorsque vous arrivez à 45 ans, vous perdez souvent en masse capillaire. Les cheveux blancs apparaissent. Pour mes cheveux, je suis passée à une gamme de shampoing anti-âge qui redonne de la matière. Je n’utilise pas d’après-shampoing, seulement un bon shampoing qui laisse la chevelure souple.
Pour ma peau, j’ai intégré dans ma routine bien être l’obligation de boire 3 litres d’eau par jour ! Oui, et croyez-moi qu’avec cette routine, vous serez surprise de découvrir la qualité de votre peau améliorée, et cela, au bout de quelques petites semaines seulement. Toujours pour ma peau, j’applique une crème hydratante quotidienne avec protection UV et je rajoute un sérum anti-âge le soir. Concernant le corps, c’est aussi le moment d’intégrer l’hydratation généralement négligée durant l’hiver. C’est gommage une fois par semaine et crème hydratante riche tous les jours pour une peau plus douce.
Sport et détente
Le sport devrait faire partie de notre quotidien. Hélas, lui aussi, on peut souvent le négliger.
À partir d’avril, j’ai comme un déclic ! « Oups, tu as envie de porter cette jolie robe vue chez Sézane mais tes jambes ont pris un peu de volume… » Je fais généralement le constat de mes excès de l’hiver et de ma sédentarité. Je commence donc une cure de magnésium et vitamines et m’oblige à sortir de chez moi pour commencer par faire 15 minutes de footing, puis 20, jusqu’à pouvoir tenir jusqu’à 45 minutes. Routine de tous les jours. Enfin, je retourne à ma pratique du squat à raison de 60 par jour. Je fais partie de ces personnes qui préfèrent faire du sport plutôt que des régimes stricts, alors question alimentation, je réduis un peu ma consommation de sucre et mange plus léger le soir.
Il est également important de se détendre. Plusieurs possibilités pour ça : pratique du yoga via une application, méditation, lecture ou même l’utilisation d’un Womanizer, l’important est de prendre conscience que le corps et l’esprit ont besoin d’être bien traités et qu’il faut savoir prendre le temps pour eux.
Des soins de premier choix : mes préférés
Avoir une routine bien être est une bonne chose. S’il est important de la respecter pour qu’elle porte pleinement ses fruits, il faut savoir également utiliser les bons produits. Je suis fidèle aux produits de soins Caudalie qui s’adaptent bien à ma peau. J’utilise depuis longtemps leurs crèmes hydratantes. Pour ce qui est du maquillage, je prends des gammes Végan comme la marque Catrice. Pour mes cheveux, je ne jure que par les marques Kérastase et Oribe. Oribe propose un shampoing fabuleux : Le Gold Lust Repair. Ce shampoing est juste exceptionnel pour retrouver une chevelure rajeunie. Concernant les soins du corps, j’utilise des crèmes hydratantes de la marque Bioderma et garde Caudalie pour le visage. Pour une routine bien être réussie, il faut surtout savoir trouver ce qui nous correspond bien : son rythme sportif, des soins adaptés, des activités de loisir qui nous détendent et une alimentation qui nous ressemble. Il n’y a rien de pire que la frustration, c’est pourquoi chaque routine bien être doit être parfaitement adaptée à chaque personne.
No Comments