mode voyages

Yelloh village : un camping sur la côte basque

10 novembre 2020

bienvenue sur la côte basque. J’ai eu la chance de pouvoir tester durant les vacances d’octobre le Yelloh village camping IIbarritz situé entre Bidart et Biarritz. La côte basque en automne, croyez moi ça vaut le détour !  

Le camping IIbarritz à Bidart

Comme toujours dans les Yelloh village, l’accueil est parfait et rien n’est laissé au hasard. Le camping IIbarritz possède d’énormes attraits, situé à 900 mètre de la plage, à quelques minutes en voiture de Biarritz et de Bidart, il est parfait pour profiter du littoral comme de la ville. Il propose différents logements, du simple cottage au chalet de luxe pouvant accueillir 8 personnes. C’est ce que nous avons eu la chance de tester.

Logement

Nous sommes parties à deux familles, en tout nous étions 8. Yelloh village possède un hébergement parfaitement adapté pour ceux qui veulent partir nombreux. Il s’agit des chalets. Les chalets Marbella surplombent le camping et se disposent sur une très grande terrasse en bois. D’une superficie de 35 m2 chacun, ils offrent confort et intimité tout en pouvant garder l’esprit vie en famille. Ainsi, si chacun a son chalet, les grandes tablées sont possibles sur la terrasse. Les enfants peuvent jouer ensemble car l’espace y est propice. Enfin, les chalets offrent un très bon confort et la terrasse un bon espace de repos. Petit luxe non négligeable, le ménage de fin de séjour est compris.  

Activités

 Le camping offrent de nombreuses activités. Ouvert jusqu’à fin octobre, vous pouvez profiter de diverses animations. Il y a le fameux club enfant où l’animatrice, très motivée proposaient un tas d’activités ludiques aux enfants de 5 ans à 8 ans. L’heure . En octobre, c’est l’après midi, de 14 heures à 18 heures. En plein des animations pour enfants, l’animatrice proposaient des cours de fitness dès le matin. Si à notre période la piscine extérieure n’était pas forcément propice à la baignade et restait néanmoins accessible. En effet, le soleil d’automne (semaine en moyenne entre 20 et 22 degrés) donne tout simplement envie de s’allonger sur un transat. Les aires de jeux pour enfants sont grandes et variées. Et pour la baignade, il y a la piscine intérieure chauffée. Le camping possède un bar qui toutefois, covid et saison oblige ne faisait pas de repas. Au niveau du camping, plusieurs commerces étaient accessibles à pied notamment une supérette juste à deux pas.

Tout autour


Guethary
Petit village à taille humaine. Guéthary a un charme fou. N’hésitez pas à faire les jolis sentiers de promenades qui vous amènent sur les plages pour ensuite remonter à la ville et tomber au coeur du village au milieu des bars et restaurants. Je vous conseille de tester le restaurant Hétéroclito.  

Saint jean de Luz
Très fréquentée en ce mois d’octobre, Saint Jean de Luz est une station balnéaire de toute beauté. Architecture basque, ruelles pavées et boutiques tendances. C’est une ville où il fait bon vivre. Un restaurant ? Le grand grill basque propose une cuisine traditionnelle basque. Pour info, ce restaurant prends les chèques vacances.  

Bidart
Ne manquez pas le marché de Bidart qui est absolument adorable et à taille humaine. Un restaurant chic et délicieux : le Mahaina. Je vous conseille de gouter à sa souris d’agneau ! fabuleux.  

Biarritz
 Ville chic et sublime Biarritz est en animation toute l’année. Il est très difficile d’y circuler en voiture. L’option parking est nécessaire, si non sachez qu’il existe des navettes gratuites. Il y a beaucoup de monde dans les rues de Biarritz et tant d’activités à faire. Allez vous promener au rocher de la vierge, observez les surfeurs, visiter l’aquarium et flânez dans les rues, devant les boutiques locales ou plus chics. Ne manquez pas le marché sous la halle où vous retrouverez tous les meilleurs produits locaux. Un petit restaurant sympa avec vue sur l’océan : le Arena.



Vous avez aussi à 11 km la jolie ville d’ Anglet que je n’ai pas le temps de visiter assez et Hendaye à 28 km. Une ville un peu moins séduisante à mon goût mais qui ne manque pas de jolies et grandes plages.  

 
 

biarritz
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top