Non classé

Une robe qui se porte bien

21 février 2012

robe-hm-2jpg_effected.png

robe-hm-3jpg_effected.png

robe-hm-1jpg_effected.png

Certains vêtements de part leur coupe et leur longueur vous desservent plus qu’ils ne vous embellissent.

C’est un peu le cas avec cette robe H&M qui de premier abord a l’air toute jolie et inoffensive. Mais c’est bien sûr sans compter sur sa longueur traitresse. Celle qui tombe à mi-mollet et qui fait par la même occasion gagner 15 ans de plus.

Alors quelles possibilités s’offrent à moi pour faire de cette fausse amie une alliée qui va me donner l’allure d’une jeune femme et non celle de la grand-mère que je ne suis  pas encore ?

Faut il savoir que ce type de robe d’inspiration 60, n’impressionne pas une tige d’un mètre 80, tout en jambes et en poids plume (pas plus de 50 kilos je vous prie) ?

Et qu’en dehors de ces critères la robe mi-mollet devient un ennemi de la silhouette ?

Mais parce que nous sommes toutes différentes des filles de magazine qui voudraient nous faire croire que tout se porte pourvu que l’on soit copie conforme d’elles mêmes,(et c’est bien là le problème) il y a bien des astuces pour transformer une tenue bancale et en faire quelque chose de stylé.

Alors pour cette robe, et pour ma silhouette, il fallait allonger le tout et surtout la jambe. Collants opaques qui affinent et talons aiguilles indispensables pour restructurer les proportions. Touche finale, le fameux blouson en cuir, histoire d’apporter la touche rock qui bouscule l’ensemble. Tout se porte oui.

robe H&M (été 2011)

Blouson Kookai (2011)

Boots Elite pour La Halle aux chaussures (ancienne collection)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top