mode

Petite mode

22 novembre 2016

Cela fait un petit moment que je me rends compte qu’il n’est plus facile de m’habiller comme avant. En fait, je dirai même, comme quand j’étais jeune. C’est un peu bête tout ça, je ne me sens pas si vieille mais en terme de silhouette je me suis rendue compte que les coupes des vêtements avaient tellement changé.

Je mesure 1m63. Cela n’est ni trop petit ni trop grand mais je m’aperçois que j’ai de plus en plus de mal à trouver des vêtements coupés réellement à ma taille. Alors qu’il y a 8 ans, je ne rencontrais pas forcément ce problème. Cela m’amène à dire que la mode s’est adaptée aux filles plus grandes et que forcément à dessous de 1m70 on devient hors norme. De plus en plus je me suis retrouvée à avoir des pantalons à faire raccourcir de plus de 10 cm, des robes qui ne tombaient pas bien parce que trop longues …

Je vous avoue qu’en voyant cela, en le vivant souvent, j’ai commencé à me dire que j’étais plus trop dans le standard, que mesurer 1m63 aujourd’hui pour une fille c’est très petit …. et que de plus en plus, on galère pour s’habiller.

Mais je ne vous raconte pas la joie que j’ai pu ressentir lorsque j’ai vu certaines boutiques en ligne proposer des collections spéciales « petites ». J’y ai trouvé des pantalons adaptés, des coupes adaptées et même des conseils sur la morphologie comme ici. Je me suis dis qu’enfin on pensait à nous, nous les petites !

Et comme les collections hiver de cette année collent super bien à mes goûts mode j’ai été ravie de voir que je pouvais porter plein de jolies choses. Il y a notamment ces coups de coeur issus de la boutique Esprit. Des petits choix très stylés 70 et que j’adore. Avez vous vu le sac ? il me fait penser à un joli sac de la maison Chloé. Et cette jupe en daim dont je suis sure qu’elle ne me tombera pas en dessous des genoux, n’est elle pas ravissante ?
espritselectionmode1aurelia-blog-mode-femme-toulouse-esprit-petite-taille

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply chachahihi 24 novembre 2016 at 23 h 45 min

    j’adore
    une belle sélection
    gros bisous

  • Reply Sarah Chloé 27 novembre 2016 at 9 h 46 min

    C’est vrai que plus on grandit plus c’est compliqué de s’habiller 🙂
    http://www.noiretdore.com

  • Leave a Reply

    Top