bonnes adresses Campings familles voyages

Le camping Sandaya, Les Vagues

20 septembre 2019

Fin août, nous avons eu le plaisir d’être invités à séjourner dans le littoral avec les campings Sandaya. Nous avons choisi le camping Sandaya Les Vagues situé dans la station balnéaire de Vendre Plage, dans l’hérault en bord de mer. Depuis que j’ai des enfants, j’aime de plus en plus la structure camping pour les vacances. C’est idéal pour des vacances en famille et mes filles adorent découvrir un nouveau mobil-home, de nouveaux toboggans et des parcs aquatiques gigantesques ! Les vacances en camping, elles adorent et pour nous, c’est idéal pour se ressourcer et profiter des plages de sable fin ! Accès direct à la plage pour des vacances inoubliables !

Je vous propose au travers de cet article de vous raconter notre expérience dans ce camping au bord de la plage et par la même occasion vous redonner envie d’être en vacances au bord de la mer. Et les vacances en basse saison, c’est très appréciable ! Petite précision, à l’heure où j’écris cet article, je suis sur ma terrasse et il faut précisément 31 degrés. Je suis encore nostalgique du son des vagues et des balades sur les sentiers de Vendre Plage. Oui, le mois de septembre ne devrait pas rimer avec rentrée, n’êtes-vous pas d’accord avec moi ?

Le camping Sandaya les Vagues et son cottage Robinson.

Avec un accueil plutôt sympa, dans un environnement propre, on se plait très vite dans le camping. Nous avons eu le plaisir de découvrir notre cottage qui est situé dans un petit « village » arboré et dans une ambiance tropicale. C’est le petit trésor du camping ou l’on se repose en terrasse ou sur un transat sur sable jaune et fin, sur des hamacs couleur turquoise et le tout à l’ombre des grandes feuilles d’arbres. La proximité des cottages peut sembler déroutante au début, mais en fait on y retrouve vite la convivialité. Les gens en vacances sont toujours super cools ! Mes filles se sont vite fait des copines. Et oui, nos petites voisines de cottage venaient tous les jours jouer avec les miennes, ce qui est plutôt sympa quand on est parents. Des enfants occupés, c’est le bonheur pour les parents ! Notre cottage quoique petit était très fonctionnel et super bien équipé (sèche-cheveux et lave-vaisselle …). Un chalet d’un grand confort !

Accès plage, à quelques minutes du camping Sandaya Les Vagues

À seulement 8 minutes à pied par un joli sentier naturel on a un accès direct à la jolie plage privative. Un luxe que de ne pas coller sa serviette à celle du voisin ! Chose encore plus merveilleuse l’eau était chaude. Et croyez-moi lorsque l’on a des enfants qui ne pensent qu’à se baigner c’est plutôt appréciable de pouvoir rentrer dans l’eau de bon cœur !

Piscine et bien être du camping Sandaya Les Vagues

Le camping offre un espace piscine chauffée et adaptée pour petits et grands et ça, c’est génial. Comme souvent, l’espace aquatique est idéalement agencé pour surveiller ses petits monstres. Le plus ? La piscine à vagues !

Restauration et activités

Un point chaud, un restaurant, des fauteuils pour prendre un apéritif dans une ambiance détendu. Voilà qui fait du bien.

Les activités

Un club enfant à partir de 5 ans, des cours de yoga ou de fitness. Le camping est animé et vous assure des animations tous les soirs et des activités de plein air pour des vacances inoubliables. Des aires de jeux sont à la disposition des enfants avec des animateurs super dynamiques qui proposent des jeux pour enfant très ludiques.

Proximité

Près de la mer dans un cadre naturel, mais aussi près de la ville (La très animée Valras Plage), le camping est bien situé et vous êtes à quelques minutes de tout en voiture. Un accès quasi direct à la plage.

Des vacances en fin de saison ? Oui, c’est possible !

Bien sûr lorsque l’on a des enfants on est bien obligé de se soumettre à la fameuse date de rentrée scolaire, mais partir fin août par exemple est totalement génial ! Ça se vide un peu, il fait toujours chaud, les gens sont détendus et les prix plus attractifs. De plus ça permet de ne pas trop appréhender la fameuse rentrée ! Le camping Les Vagues reste ouvert jusqu’à mi-septembre. Passer un week-end encore sous le soleil de la grande bleue est possible et à des prix défiants toutes concurrences ! Pour en savoir plus :

Petite info : sachez que certains campings Sandaya prennent les chèques Vacaf.