mode

Les bénéfices du sport

11 juin 2020

Je n’ai jamais aimé le sport. Lorsque j’étais collégienne les cours de sport me térrorisés, surtout lorsqu »il s’agissait de jouer en équipe. La piscine était aussi une grande épreuve si bien que je trouvais de multiples excuses pour ne pas y aller. Durant toute ma jeunesse, je n’ai jamais trouvé un intérêt au sport. Du moins lorsque celui-ci était forcé. Pourtant avec le temps j’ai appris à apprivoiser l’activité sportive. Les bénéfices du sport, c’est par ici.

Pourquoi faire du sport ?

Pour maigrir, pour se vider l’esprit, pour gagner en confiance, pour calmer ses nerfs, pour dépasser une performance, atteindre un objectif, avoir une silhouette tonique … Tous le monde a ses propres raisons. Ce qui m’a fait me décider ? Clairement, c’était pour perdre un peu de poids et tonifier ma silhouette mise à rude épreuve après deux grossesses. Il y a également la raison de la bipolarité chez moi qui m’oblige à avoir une bonne hygiène de vie. Et faire du sport est anti-dépresseur. Si je me relis, je ne vois rien de négatif à ce qu’apporte le sport.

Prise de poids et sport, ça donne quoi

4 kilos depuis le confinement, essentiellement du à de l’excès de sucre et à des humeurs changeantes, je voulais redresser la barre. Me reprendre en main, perdre ces kilos disgracieux que je n’aurais jamais pris en temps normal. Retrouver ma silhouette qui n’était déjà pas au mieux. Faire du sport sans modifier son alimentation ne fera pas forcément maigrir. On pourra néanmoins voir des bénéfices et modifications au niveau de la silhouette. Un corps ferme et tonique parait plus fin même si sur la balance le poids reste le même. Pour ma part, j’ai dit stop au sucre. Ce qui a été très difficile. Mes petits déjeuners se composent de protéines et pas de desserts sucrés aux autres repas. Je peux néanmoins me permettre des fruits. Perte de poids après cela et du sport sur 4 jours, 1 kilo de perdu. En gros, si vous voulez du résultat il faut réduire son apport calorique et faire du sport.

Le sport qui vous va

celui dans lequel vous n’avez pas besoin de vous forcer. Ca coule de source, il faut faire ce que l’on aime. Ma routine sportive est peu contraignante. Elle se compose d’un footing de 30 minutes le matin tôt ! le meilleur moment je trouve ! puis soit se continue avec 15 minutes de fitness ciblée ; abdo, squat, fente et sans oublier le gainage. Il faudra d’ailleurs que je vous en parle du gainage. Je ne fais pas cette routine tous les jours, je laisse un jour de repos entre. Vous pouvez choisir n’importe quel sport pourvu que vous vous dépensez. Et je dis souvent, mieux vaut faire peu que pas du tout !

En conclusion, le sport n’est pas une ennemi mais quelque chose qui vous veut fondamentalement du bien. Pour votre bien être intellectuel (je suis moins nerveuse lorsque je cours et que je me suis dépensée) pour votre forme physique. La santé c’est important. J’en prends de plus en plus conscience avec l’âge. Le sport est donc un véritable allié de la vie. On peut ne pas l’aimer mais le pratiquer quand même. Rien de nous oblige à aimer ce qui est bon pour nous mais nous pouvons toujours être bienveillant avec nous et faire les bons choix.

La bonne tête de celle qui a réussi à faire 20 minutes de footing !!!

Baskets Calvin Klein et legging Fabletic

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Jeux concours gratuits : <a href= »http://www.concours2000.com » TARGET= »_blank »>Concours2000</a>

Top