mode

Pourquoi encore venir sur un blog de mode ?

13 février 2021
pourquoi visitez un blog de mode

  blog de mode : pourquoi visite t-on un blog mode ?

Lorsque l’on visite un blog de mode, à priori c’est avant tout parce qu’on s’intéresse à la mode. Si l’on va sur un blog qui parle de vêtements tendances et de sacs de luxe c’est peut être qu’on pas tout trouvé dans un web magazine. Mais c’est tout autre chose aussi. On va voir un blog mode parce qu’il y a une blogueuse mode derrière qui n’hésite pas à donner d’elle même par des photos de looks streestyle et des articles dédiés à la mode. Blogueuses mode de Toulouse ou de Paris, il y a une réelle personnalité chez cette créatrice de contenu qui souhaite faire partager son expertise de la mode. Personne girl next door, elle est plus proche de ses lectrices que le grand magazine mode impersonnel.

Connaître les dernières tendances mode grâce à un blog de mode

Les blogueuses mode passent beaucoup de temps à s’informer, à expertiser les dernières tendances mode. Elles sont de véritables journalistes de la mode sans pour autant en avoir le diplôme. D’ailleurs, journalistes mode et blogueuses mode ne sont pas vraiment amies ! L’une estimant que la dernière n’a pas de réelle formation sur le sujet tandis que l’autre pense que la première est achetée par les marques ou la ligne éditoriale d’un grand magazine. Quoi qu’il en soit les blogueuses mode savent parfaitement décrypter les tendances et en font profiter leurs lectrices fidèles gratuitement.

Se reconnaître dans la blogueuse mode et ses looks streetstyle

La blogueuse mode n’est pas un mannequin. C’est une fille normale qui exerce souvent une autre activité à côté. Elle peut être étudiante, secrétaire ou juriste ! Quelque soit son métier, son mode de vie, elle a une appétence pour la mode si bien qu’elle aime faire connaître ses dernières trouvailles et se mettre en scène elle même. On suit un blog de mode pour la personnalité et le style d’une blogueuse. Il est donc logique que ce soit elle qui présente en photo ses looks. Le rendu est plus naturel, un peu amateur car la blogueuse mode n’est pas photographe mais elle a tout de même appris quelques bases. Et oui, au fil du temps les blogueuses mode se professionnalisent en faisant des photos plus complexes.

Découvrir les bonnes adresses des blogueuses mode de Toulouse et ailleurs

Le job de la blogueuse c’est d’offrir à son lectorat des bonnes adresses mode. De proposer des choses qui vont faciliter la vie vestimentaire à son lectorat. Ainsi, la blogueuse mode se tient parfaitement au courant des tendances de sa ville. Une blogueuse qui vit à Toulouse connaît sur le bout des doigts les boutiques phare de sa ville, tout comme toutes les blogueuses de France qui ont une connaissance totale des adresses de leur ville. Il est donc facile pour elles de donner de bonnes adresses, d’autant plus qu’elles les testent régulièrement. A l’instar d’un journaliste qui sera bridé pour donner un avis tranchant sur une boutique, la blogueuse est libre et écrit ce qu’elle veut sur son blog.

blog de mode

S’identifier à une blogueuse et son blog de mode

C’est bien toute la particularité de la blogueuse mode et ce qui fait son attrait. Il n’y en a pas deux comme elle. Elle est unique. Ainsi, il est facile de s’identifier à une blogueuse. Le lectorat se tournera vers une blogueuse qui lui ressemble : grande, petite, blonde, un peu ronde ou très mince. Il sera plus facile de trouver une blogueuse qui nous ressemble que de s’identifier à des mannequins aux tailles standards. Une blogueuse peut ainsi retranscrire une réalité dans laquelle la personne lambda accordera une certaine confiance et sera séduite par son authenticité. Le blog de mode en lui même tourne autour de la blogueuse et dégage aussi un univers qui lui est propre. Ainsi, il plaira à un lectorat tandis qu’un autre lectorat sera séduit par l’univers d’une autre blogueuse.

Profiter des bons plans sur des vêtements tendances et sacs de luxe

La blogueuse n’est pas rémunérée par son lectorat. Et même si elle monétise son blog par de l’affiliation par exemple, elle reste en général transparente auprès de son lectorat. En dehors de cela, elle alimente régulièrement son blog sur la mode avec des listes de bons plans et cherche à apporter des scoops à son lectorat. Pour le fidéliser, elle passe du temps à observer et expertiser la mode, à parcourir différentes boutiques en ligne. Son terrain de prédilection étant quand le même le web. Ainsi, grâce à ses nombreuses recherches, elle peut établir une liste importantes de bons plans promotion sur des robes, pulls, jupes de créateurs ou encore un sac de luxe. Elle peut donner sans retour des codes promotions spécialement dédiés à ses lectrices.

Aimez un blog mode pour son côté rafraîchissant et son expertise mode

aimer un blog mode c’est aimer une personnalité. C’est aimer un univers unique et rafraîchissant. Les blogS de mode sont en général là pour divertir ou donner de bons tuyaux. Visiter des blogs de mode c’est aussi vouloir découvrir de l’authenticité, d’avoir un autre avis plus neutre sur la mode. Les personnes qui visitent les blogs de mode y vont en général parce qu’elles ont besoin de s’identifier à une personne de la vraie vie. Elles ont besoin d’avoir une copine virtuelle à laquelle on rend visite à chacun de ses articles. Voilà pourquoi un blog mode mérite qu’on y fasse un tour. Je vous invite à découvrir mon dernier article sur comment porter la jupe midi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top