mode

La mode batik de Noémie Cheney

2 octobre 2021

Cela fait un moment que j’ai repensé à ma façon de consommer. C’est plutôt une bonne chose. Aussi, je suis toujours ouverte à la découverte de nouveaux créateurs, de nouveaux concepts qui propose des choses innovantes, respectueusement de l’environnement. J’aime également découvrir des créateurs qui ont à cœur de véhiculer des valeurs. C’est ainsi, qu’il y a quelques jours, je faisais la connaissance de la créatrice Noémie Cheney et de ses créations 100 % mode batik. Diplômée en Art Graphique, Noémie a travaillé dans la publicité avant de se lancer avec énergie dans l’entrepreneuriat !

Mode batik, univers coloré et matières de qualité

La marque Noémie Cheney met en valeur l’artisanat Togolais au travers de créations hautes en couleur. Une mode batik proposant du prêt-à-porter respectueux de l’environnement et des traditions. On retrouve dans la collection des coupes amples complètement confortables. Des coupes qui vous interpellent par le vent de liberté qu’elles suggèrent. Chacun peut se reconnaitre dans les créations de Noémie Cheney ! Si pour ma part ce sont les jupes midi qui me font craquer, d’autres styles sont proposés. On retrouvera ainsi des graphiques d’inspirations rock ou au contraire plus minimalistes. De quoi satisfaire tout le monde ! Noémie propose une collection qui sort tous les ans, mais créer des vêtements entièrement sur mesure à la demande.

La collection Blue Blossom

Cette année Noémie Cheney propose la collection Blue Blossom qui est disponible en précommande sur son site internet www.noemiecheney.com depuis le 22 septembre.

La collection Blue Bossom m’a particulièrement plu par l’esprit libre qu’elle dégage. Des couleurs, de l’aisance et des matières coupées dans le souci de proposer du confort et du style en même temps. Une vraie réussite.

Bien entendu, des pièces ont retenu davantage mon attention. Je vous les présente parce que je les trouve absolument géniales !

Coup de cœur

La chemise unisexe : J’adore sa ligne graphique et sa coupe. Une coupe mixte pouvant être adoptée par un homme ou une femme. J’ai l’idée des vêtements unisexe.

La jupe : ce bleu électrique, cette coupe longue et confortable. Tout est bien pensé dans le design de cette jupe longueur midi pour se sentir élégante et à l’aise. La taille est haute et la coupe portefeuille.

Énorme coup de cœur sur la robe jaune EMILIA . Je la trouve divine ! Idéale pour une sortie chic ou un évènement spécial ! La technique Batik confère une authenticité aux créations, du coup celles-ci ne seront jamais tout à fait identiques. J’adore cette exclusivité !

Vous pouvez suivre Noémie Cheney sur son instagram @noémiecheney

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top