mode

La mode enfantine qui renverse les codes

23 octobre 2021

Est-ce que vous aviez remarqué combien les vêtements pour enfants étaient stéréotypés ? Dans la mode enfantine, le rose, c’est pour les filles et le bleu pour les garçons. Est-ce vraiment dans la tendance tout ça ? Pour ma part, je n’ai jamais hésité à proposer d’autres coloris de vêtements enfants à mes filles. Les détournant volontairement du rose poudré vers du bleu marine ou du gris clair. Dernièrement, j’osais leur faire porter des gilets noirs. Très chic sur leur robe de poupée fuschia. Ma dernière de 5 ans aime autant le bleu Klein que le rouge franc, et se plait à porter des sweats de couleurs sombres parfois. C’est dire s’il faudrait un peu changer les codes ! C’est ce que propose la marque française Les Petites Épopées.

Mode enfantine pour filles et garçons

Valérie Jacob-Hoarau est la créatrice de la marque Les Petites Épopées. Une marque écoresponsable et made in France. Dans sa collection de sweats, pas de rose pour les filles ni de bleu pour les garçons. Seulement des vêtements qui inspirent un imaginaire enfantin, loin des princesses et des super héros. Les collections de la marque m’inspirent et c’est bien différent de ce que l’on peut trouver dans le commerce standard des vêtements pour enfants. L’accent est mis sur la mixité sans stigmatiser. Un concept innovant et qui colle bien à notre époque.

La collection d’automne

J’ai découvert la collection « Nuages & Compagnie », la toute dernière collection de la marque pour cet automne. Elle est composée de t-shirts et de sweats qui inspirent l’exploration et le voyage. Un goût d’aventure qui plonge dans un univers enfantin et rêveur ou avions d’explorateurs et montgolfières voyageuses s’impriment sur du coton naturel. Ludiques et pas roses ou bleus, ces vêtements pour enfants sont pleins de fraîcheur et de modernité. Ma fille de 5 ans ne quitte plus son sweat exploration en avion ! Et elle l’aime d’autant plus que sa couleur est bleu marine !

Une mode enfantine idéale pour la saison automnale

Avec les températures qui se rafraichissent, le sweat est le meilleur allié de nos enfants pour se sentir au chaud et à l’aise. Filles et garçons seront séduits par ces vêtements pour enfants de grande qualité, conçus de façon écolo et assurant le plus grand des conforts. J’ai adoré la matière du sweat de ma fille et la première chose qu’elle m’a dite en le mettant : “c’est doux, c’est chaud”. Voilà quelque chose qu’il lui a fait briller les yeux ! Avec son sweat en coton imprimé avion, elle se sent un peu exploratrice !

Les vêtements sont disponibles en précommandes sur le site internet de la marque : www.lespetitesepopees.fr 

Toute la collection est disponible en ligne.

Suivre les Petites Épopées

Facebook : https://www.facebook.com/lespetitesepopees/
Instagram : https://www.instagram.com/lespetitesepopees/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/les-petites-epopees

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top