mode

Mode grande taille : les tendances d’hiver

4 janvier 2022

Les tendances grande taille pour homme sont omniprésentes à chaque saison. Par conséquent, il convient de connaître les pièces phares de cette période hivernale ainsi que le style adapté à votre morphologie. Il faut dire que pour cet hiver, les créateurs ont voulu apporter un style optimiste accompagné d’une grande touche d’espoir. De ce fait, les collections sont orientées sur des couleurs assez vives et les styles décontractés.

Chaussures grande taille : les desert boots en suède

Les desert boots tirent leurs origines de l’armée, comme la plupart des vêtements pour homme. Durant sa mission en Birmanie, à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, un officier britannique a vu que des militaires portaient des boots en suède avec une semelle de crêpe. Son enquête lui a permis de savoir que ce genre de chaussures était plus adapté au climat aride du desert.

Auprès d’un magasin de chaussures grande taille, vous retrouverez des desert boots en suède, modèle qui figure d’ailleurs parmi les classiques de la gent masculine. Elles garantissent confort et chaleur pendant toute la saison hivernale. Toutefois, elles ne supportent pas les atmosphères humides. Combinez-les à un pantalon en jean habillé légèrement retroussé pour un rendu casual chic.

Si vous n’aimez pas le fini suède, vous pourrez toujours trouver des modèles en cuir ou en similicuir. Si vous faites partie des hommes qui ont une taille de chaussures supérieure à 45, il faudra vous tourner vers les enseignes spécialisées en grande taille. C’est un impératif afin d’être à l’aise en toutes circonstances.

Le jogging oversize pour la période hivernale

Le street-style est une tendance qu’on ne présente plus et qui s’est véritablement fait remarquer cet hiver. C’est dans ce contexte que le jogging fait un retour fracassant dans le monde de la mode masculine. Pour rappel, il s’agit d’une pièce indispensable que vous pouvez facilement inclure dans vos looks sportwear et décontractés. On voit de plus en plus les survêtements sur les podiums des grands designers. Le vôtre peut alors être porté à toutes les occasions.

Mode grande taille : les manteaux et vestes tendance

La tendance actuelle du style masculin appelle à la détente. Ainsi, les coupes sont moins serrées et plus amples, quel que soit le type de vêtement. Cela explique pourquoi les doudounes volumineuses, les parkas longues et les manteaux larges font partie des tenues en vogue pour cet hiver. Parmi les pièces vedettes, il y a les manteaux à ceinture à coupe oversize qui sont très élégants sur les hommes de grande taille.

L’avantage de la tendance des coupes larges est qu’elle facilite amplement le layering. Les vestes et les manteaux laissent beaucoup de place, ce qui vous permet de porter d’autres vêtements en dessous et d’apporter plus de profondeur et de style à votre look.

Le succès de la polaire large

On compte également parmi les tendances de l’hiver de la mode grande taille, la polaire qui est un vêtement très confortable. Il s’agit d’une veste chaude qu’on retrouve d’ailleurs dans les collections des grandes marques depuis plusieurs années.

Pour bien porter la veste polaire, nous vous conseillons de vous limiter à un vêtement dans cette matière. De manière concrète, il faudra éviter tout jogging ou sweat polaire, au risque d’afficher un look plutôt négligé. Optez plutôt pour un jean, un pull à grosses mailles ou un chino pour texturer votre look.

La mode grande taille dévoile des pièces authentiques et élégantes pour cet hiver. N’hésitez pas à vous tourner vers des magasins spécialisés pour découvrir les dernières tendances.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top