bonnes adresses boutiques en ligne

Un étui pour vos masques

15 février 2022

Situation oblige, on est tous amené à porter le fameux masque pour nous protéger du virus. C’est quelque chose que je conçois et accepte sans problème. Par contre, lorsque je vois des masques par terre, sur les trottoirs et forcément sur nos plages, je ne peux m’empêcher de penser à la catastrophe écologique qui se profile. Alors, comment faire pour que ses masques ne se retrouvent pas au mauvais endroit et ne polluent pas notre planète qui souffre déjà trop ? Où ranger son masque pour qu’il ne se retrouve pas dans la nature ?

Étui pour vos masques écoresponsable

Personnellement, les masques, c’est compliqué chez moi. Nous sommes une famille, il y a nous et les enfants. Ma fille de 8 ans doit porter un masque pour aller à l’école. Régulièrement, je retrouvais ses masques au fond du cartable, car sortis de leur sachet ! Pour ma part, je ne compte pas le nombre de fois où dans l’urgence j’ai pris un masque de mon sac à main que j’avais mis presque en boule ! On est d’accord, c’est inefficace ! Ensuite, je suis quasi sûre que moi et mes filles avons dû égarer des masques qui ont fini dans la nature ! Les gens ne les jettent pas toujours volontairement, mais les perde simplement des poches ! Du coup, lorsque j’ai découvert le concept de Thomas et Stephan, j’ai complétement adhéré. Ils ont créé L’Étui Responsable, un étui antibactérien dans lequel on peut ranger son masque. C’est tout simple ? Eh bien il fallait y penser. On a un étui pour ses lunettes, un porte-monnaie pour son argent, une trousse pour le maquillage… Il fallait un étui dédié au rangement du masque ! Une démarche écologique et qui évite le gaspillage.

Les fonctions de l’étui :

Une protection anti-microbienne. En gros, il élimine 99,99 % des bactéries. De plus son efficacité est prouvée contre le coronavirus.

Astuces pour bien porter un masque

  • Voici un petit rappel sur comment bien porter un masque pour qu’il soit efficace.
  • Le masque doit couvrir nez, bouche et menton pour une bonne efficacité.
  • Ne portez pas au visage des mains contaminées
  • Le masque sera inutile ou porteur de bactérie s’il est posé sur des surfaces à risques ou contaminées (éviter le sac à main, les tables ou comptoir …)
  • Durée d’utilisation d’un masque : 4 heures.
  • Un masque en boule au fond d’un sac à main sera abîmé et donc inefficace (d’où la nécessite de trouver un endroit adéquat pour le ranger).

Voici une petite vidéo sur les créateurs de l’étui pour masque. Je vous invite à la visionner, leur concept est vraiment super.

Mes étuis coup de cœur

Accessoires indispensables, l’étui pour masque est efficace et joli. Je l’aime bien assorti à mes sacs à main. J’ai donc eu un coup de cœur sur les étuis de couleurs beiges ou blanc, les préférant aux couleurs plus sombres. L’étui est chic et conçu dans des matières écoresponsables.

Etuis masque anti-microbien

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top