mode

Une cabane enfants dans mon jardin

14 mars 2022
cabane enfants

Depuis toute jeune, j’ai toujours rêvé d’avoir une cabane enfants dans mon jardin. Si mon père à l’époque s’était attelé à nous en fabriquer une pour mon frère et moi à notre plus grand bonheur ! J’ai voulu moi aussi offrir cela à mes filles. Une cabane perchée de préférence. Il a fallu faire des choix : grande cabane, petite cabane, cabane en bois, cabane perchée dans les arbres ou sur pilotis. Voici ma cabane idéale dans mon jardin.

Cabane dans les arbres ou cabane sur pilotis

Si la cabane dans les arbres fait rêver, il n’est pas toujours facile d’en installer une ! Pour ma part et même s’il y a de grands arbres sur mon terrain et qu’il est possible de faire une aire de jeux pour enfants géniale, j’ai abandonné l’idée tout simplement parce que les arbres ne sont pas fiables. Il y a énormément de branches qui se cassent et d’autres menacent de tomber. J’avais aussi laissé tomber l’idée d’un hamac accroché à un arbre pour un hamac fixe. De plus, j’ai pu voir le résultat après le passage d’un orage et ça m’a complétement dissuadé de construire une cabane dans les arbres.

Le choix d’une cabane enfant sur pilotis m’a semblé tellement plus simple. Et comme nous avons la chance d’avoir un terrain varié : plat par endroit et plus vallonné à d’autres endroits, le montage de la cabane sur pilotis s’est présenté à moi comme une évidence !

Une cabane enfant sur pilotis : facile à monter

La marque Wickey que je connais puisque je possède une balançoire de chez eux, propose des cabanes sur pilotis. Elles sont accompagnées soit d’un toboggan ou de balançoires. Mais dans tous les cas, on peut les accessoiriser selon ses goûts ou besoin. Les cabanes sont livrées en kit et plutôt faciles à monter si l’on suit scrupuleusement la notice !

Si vous rencontrez des problèmes de montage, l’équipe Wickey possède un service dédié pour répondre à vos questions ou même vous donner des conseils !

Une sélection de cabanes pour enfants qui fait rêver !

Je n’ai pas encore choisi le modèle de cabane en bois que je souhaitais. Il y a de très jolis modèles et pour le moment, trois d’entre eux me plaisent énormément. Bien entendu, le choix final revient à mes filles ! Elles veulent une cabane enfants qui soit assez spacieuse et plutôt fermée. Il faut de petites fenêtres et pourquoi pas des rideaux et bien sûr une table pour faire des piques niques ou des goûters avec leurs copines !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top