mode

Une robe de demoiselle

5 avril 2022

Robe demoiselle d’honneur : réussir le choix de sa pièce pour un mariage de rêve

Hormis la robe de la mariée, celles portées par les demoiselles d’honneur constituent les véritables attractions d’une cérémonie nuptiale. Le choix de ces pièces incombant généralement aux futurs époux, ceux-ci devront maitriser les astuces pour dénicher les meilleurs modèles. À ce titre, voici justement quelques conseils pour sublimer ses demoiselles d’honneur lors de son mariage.

Créez vos modèles vous-mêmes

La conception d’une robe demoiselle d’honneur a évolué dans le temps. Désormais, vous n’avez plus besoin d’opter pour un dress code unique. Le plus important est que tous les vêtements soient dans le même ton. D’ailleurs, vous avez la possibilité de créer vous-mêmes des modèles, en fonction de la morphologie de vos témoins et de leurs goûts. Pour ce faire, il est plus judicieux de solliciter les services d’un site web spécialisé. En effet, sur une telle plateforme, vous parviendrez à obtenir une robe sur mesure qui sied à vos amies.

Optez pour le bon textile

La qualité du tissu impacte l’esthétique d’une robe de demoiselle d’honneur. Il faudra donc procéder à un choix soigneux de ce matériau. À cet effet, il est plutôt recommandé de privilégier la mousseline de soie. Ce textile est réputé pour sa légèreté et sa finesse. Son aspect solennel donnera une fière allure à vos proches. En outre, cette matière qui ne se froisse pas, permet de sublimer vos photos de mariage.

Identifiez la couleur de robe adaptée

Comme susmentionné, il est nécessaire que vos demoiselles d’honneur soient vêtues en robes de tons identiques. Cependant, le choix de la couleur dépend de différents paramètres. Il s’agit entre autres du lieu de réception, de la saison, du thème du mariage et des teints des témoins. Ainsi, optez pour le bleu, l’orange, le rose et autres tons vifs si votre mariage se déroule en été, dans un jardin ou sur une côte. Par ailleurs, si les demoiselles d’honneur sont toutes claires de peau, des robes en tissu marron ou nude leur seront parfaitement adaptés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top