boutiques en ligne enfant

Une mode pour enfants éthique

18 avril 2022

Je suis de plus en plus soucieuse du bien-être de mes filles en matière d’habillement. A 6 et 8 ans, elles sont demandeuses de nouveaux vêtements assez fréquemment et le fait qu’elle grandisse vite m’oblige à leur changer leur garde-robe très rapidement. Avec tout cela, il n’est pas toujours facile de garder une démarche d’achat écoresponsable. Pourtant, aujourd’hui, il y a des marques engagées qui proposent de la mode pour enfants éthique pour contrer la fast fashion.

Jeune marque engagée dans la mode pour enfant

La marque Mari’s.A est une marque totalement engagée qui officie en faveur du développement durable. Contre le gaspillage, la pollution et la surconsommation, cette jeune marque veut faire passer des valeurs de durabilité et d’écoresponsabilité envers nos enfants. Oui, on peut faire autrement que de cautionner la surproduction des collections qui changent trop souvent et se jettent, créant une forte pollution inutile.

J’ai été séduite par le fort engagement de cette marque qui aujourd’hui propose une collection de vêtements pour enfants entièrement BIO.

Une collection BIO

La créatrice engagée propose une collection intemporelle et permanente. On pourra ainsi retrouver des t-shirts 100 % en coton BIO. Une matière résistante et agréable à porter. La collection s’étend du 3 au 10 ans et se décline dans différents coloris ou motifs. La marque française Mari’s.A a fait le choix de concevoir en peu d’exemplaires avec une fabrication limitée et raisonnée et d’opter pour des modèles en coton bio certifié dont on ne se lasse pas. Ainsi, la marque est respectueuse de l’environnement, mais aussi de nous, consommateurs.

Collection printemps- été écoresponsables

La collection printemps-été est une vraie réussite ! J’ai adoré le débardeur à nœud Zaza et le débardeur dos nu Zaza. De très jolies pièces pour des filles girly et écoresponsables ! La gamme Zaza est juste sublime pour l’été. Un coup de cœur également pour l’intemporel : Le Marcel Bi-color Didi et le Polo Chic & Choc Didi. Des pièces pratiques et parfaites pour nos enfants.

 “Le plus de cette marque est bien entendu la qualité des produits qui permet une durabilité et donc des vêtements qui seront transmis entre mes 2 filles, et ça j’adhère, j’approuve et donc j’achète ! “. Cette créatrice Marisa. B ne manque pas d’expliquer qu’il est important de participer à la protection de la planète en changeant nos comportements d’achat de vêtements, car à nous tous on peut participer à préserver notre environnement. Pour cela, elle nous rappelle la méthode des “4 R”, initiative de la campagne Re_fashion : Réparer, Réutiliser, Réduire et Recycler.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top