Décoration

La seconde main dans la rénovation d’une maison

4 mai 2022


Lorsque que je vivais en appartement, les sujets de rénovation ou les projets de construction me passaient un peu au-dessus. C’est lorsque j’ai eu ma grande maison dans les bois que j’ai commencé à m’intéresser aux travaux. Une maison en nécessite toujours, croyez-moi ! Et il y a toujours un possible projet !


Rénover avec de la seconde main

Faire des travaux coûte cher. C’est un fait. Par exemple, lorsque nous avons voulu changer le carrelage du salon qui a une superficie de 60 M2, le coût d’un parquet neuf a été très élevé. À tel point qu’on a dû faire l’impasse sur un autre projet (changer des fenêtres). Il y a quelque temps j’ai découvert la startup Skraps et j’ai trouvé leur concept très intéressant ! Pourquoi ? Eh bien cette entreprise innovante propose des matériaux de bricolage et construction de seconde main. La seconde main, ça me parle puisque cela fait très longtemps que j’achète mes sacs de luxe en seconde main. Alors pourquoi des matériaux pour rénover ma maison ! 


Comment fonctionne la récupération de seconde main

Les équipes Skraps partent à la rencontre des professionnels pour récupérer sur les chantiers des matériaux dont ils ne se servent plus. Une initiative antigaspillage et qui permet de faire le bonheur de bricoleurs particuliers. 
Une plate-forme qui regroupe des entreprises écoresponsables Skraps a cœur de véhiculer des valeurs d’entraides et de consommation écoresponsables. Elles mettent en avant des artisans qui sont dans une démarche écolo et antigaspillage. L’idée est de recycler et éviter de jeter trop vite pour du neuf. Les entreprises qui ont adhéré s au projet Skraps ont gagné en visibilité grâce à une mise en avant sur la plate-forme. 


Acheter de la seconde main n’a jamais été aussi facile

La plate-forme Skraps est très simple. Elle est là pour faciliter les échanges et l’achat de produits de bricolage ou construction de seconde main. Le click and collect permet de gagner du temps et de récupérer ses produits rapidement. La plate-forme propose des conseils dédiés aux bricolages. Il y a dans ce concept une vraie volonté d’entraide dans une démarche écoresponsable. 
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux. 


Site web : https://skraps.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/skrapsfr/
Instagram : https://www.instagram.com/skrapsfr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top