mode

Déco de salon safran

6 juin 2022

Post décoration aujourd’hui. j’ai décidé de relooker mon salon. Influences vintage, couleurs jaunes et orangés, j’ai misé sur une déco salon safran.

Pourquoi une déco safran ?

J’ai toujours aimé le jaune et les couleurs chaudes en général. Cela fait un petit moment que je mets des touches de safran dans mon intérieur. Des petits coussins, une ou deux bougies, mais je n’ai jamais encore osé faire le total look ! J’avais vraiment envie d’aller plus loin dans la décoration en assumant totalement le choix de cette tonalité de couleur qui à mon sens apporte chaleur et ambiance cosy à un intérieur. J’ai commencé à faire ma sélection de produits dans la boutique en ligne Maison Vogue qui propose un choix important de mobiliers et d’objets de décorations très à la mode. J’ai très vite pu me composer une palette d’objets que j’ai harmonisé en vue de concevoir une décoration idéale du salon.

Les pièces phares de la déco safran

Dans ma sélection déco, il y avait des pièces à ne pas manquer comme des chaises au design vintage de la marque Dutch Bone ou encore les fameux lampadaires Woodland qui sont absolument indispensables tout près du canapé. Concernant le canapé, c’est là que j’ai énormément hésité ! Je suis une adoratrice des canapés blancs et depuis des années, je n’ai jamais voulu trop changer de coloris. Pourtant, et après de longues recherches, j’ai fini par trouver un canapé d’un marron clair, presque safran. Enfin, j’ai fait une sélection de fauteuils au design larges et couleurs safran. Au niveau de la table basse, j’ai préféré choisir une couleur orangée pour ne pas rester dans l’uniformité totale. En effet, l’idée de ce salon est qu’il respire une harmonie avec des touches imparfaites et colorées. Voilà mon premier tableau de sélection de produits ! Dans l’attente de passer au réel dans un salon qui fait quasiment 60 M2, j’ai de quoi faire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top