boutiques en ligne déco mode

Mon pull plaid

6 décembre 2022
pull plaid cocoonaid

Si le mois de décembre a un attrait féerique, il est aussi le mois du froid ! Et ça n’est pas quelque chose qui me réjouit particulièrement. Je m’attèle donc à rendre la maison plus chaude et les pièces plus agréables à vivre. Couvertures en laine, plaids polaires ou encore housses de coussins en coton se sont déployés dans mon salon et dans les chambres. En tant que freelance, je passe plus de temps dans ma maison qu’à l’extérieur. Comment j’arrive à me créer un confort et une qualité de vie pour travailler à la maison ? Comment je traverse cette période glaciale avec sérénité ? Je vous dis tout pour être bien chez soi quand il fait froid. 

Environnement cooconing

Pour se sentir bien chez soi en mettant le chauffage bas, il faut se créer un univers cocooning où tout est propice au bien-être. Recouvrez les lits de grands plaids polaires. Rajoutez des coussins XXL pour donner un aspect plus confortable. Un lit beau et qui inspire le confort vous apporte aussi de la chaleur ! C’est psychologique. Si vous avez une cheminée dans votre salon, mettez là en route. À défaut, allumez des bougies un peu partout. La vision d’une flamme est réconfortante et apporte une douce chaleur. Soignez également vos plantes d’intérieur. Plus elles seront vivaces et plus, vous aurez l’impression d’être dans un environnement chaleureux. Allumez quelques lampes de chevets pour apporter une lumière douce, non agressive. Un lieu cosy ne doit pas avoir de lumières directes. Placez des plaids sur les canapés. Optez pour un tapis XXL et mettez des gros coussins par terre. On récapitule ? Les bases d’un intérieur chaleureux : 

  1. des coussins
  2. plus de plaids
  3. des plantes en bonne santé
  4. des bijoux 
  5. de la lumière douce

 

cocoonaid plaid
pull plaid cocoonaid

S’habiller quand il fait froid chez soi

Avoir un intérieur chaleureux et confortable ne fait pas tout. Parce qu’il n’est pas écolo de rester chez soi en t-shirt sous un chauffage à 22 degrés, il vaut mieux opter pour une tenue cocooning. J’ai découvert récemment le pull plaid cocoonaid alors que j’étais en recherche d’un châle pour me tenir chaud. J’ai vite vu l’avantage du pull plaid en laine sherpa ! Molletonné avec une capuche, ce pull plaid vous enveloppe entièrement et ne tombe pas sur les épaules. Un vrai vêtement d’intérieur pour le froid ! Idéal pour toute la famille ! Ce vêtement antifroid est très agréable à porter et se lave facilement en machine. D’une douceur incroyable, il me permet de rester plusieurs heures devant mon ordinateur sans avoir froid ! Un accessoire qui m’est devenu indispensable. Il me quitte rarement. Lui et mes grosses chaussettes épaisses sont mes accessoires favoris pour rester en intérieur sans greloter ! 

pull plaid cocoonaid

Traverser l’hiver dans un pull plaid

Si vous craigniez les coupures d’électricités annoncées cet hiver, vous connaissez à présent mes astuces pour vivre bien à la maison sans avoir froid. Il suffit d’être bien équipée. Rendre son intérieur chaleureux ne veut pas dire surchauffer, mais avec quelques petites astuces décorations et aménagement, on arrive à avoir un intérieur qui n’est pas glacial. Concernant sa tenue d’intérieur, place au pull plaid ! la meilleure invention que j’ai trouvée et qui en plus peut remplacer un peignoir. Une véritable couverture sur soi qui vous tient au chaud et de bonne humeur. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top