mode

Dolce & Gabbana : ils se lancent sur internet

21 juillet 2011

Pour le lancement de la nouvelle boutique en ligne de la maison Dolce & Gabbana : store.dolcegabbana.com, ses deux fondateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont offert au blog « The Business of Fashion » une interview exclusive. Une vidéo exceptionnelle de 18 minutes qui nous permet de rentrer dans le cœur de la stratégie digitale d’une maison de luxe de plus en plus à l’aise avec les blogs et les réseaux sociaux.

De l’utilisation de la communication en temps réel, aux coulisses des défilés, en passant par les 3 comptes Twitter, la page Facebook et leur magazine Swide.com Domenico Dolce et Stefano Gabbana nous donnent envie d’en découvrir plus. Vous ne le savez peut-être pas, mais D&G a été la première maison à offrir, en 2005, le premier défilé live sur internet, sur un mini-site dédié.

De plus, la mode est un monde à part régit par des us et des coutumes bien défini. Ne vient pas à un défilé qui veut et les places du premier rang sont réservées à l’élite de la mode et aux célébrités. Et pourtant ! Elle est la première maison à casser les conventions et à bousculer l’univers des défilés. Non seulement D&G a offert le premier défilé retransmis en direct sur internet, mais c’est elle qui en 2009, a placé au premier rang de son défilé, aux côtés de la très célèbre Anna Wintour, 4 bloggers internationnaux.

Un acte choquant pour le petit monde fermé de la mode qui est devenu au fil des défilés une normalité. Aujourd’hui la quasi totalité des maisons ouvrent leur « front-row » aux blogueurs. Dans cette vidéo on découvre que Domenico Dolce et Stefano Gabbana aiment prendre des risques quand il s’agit d’aller sur le digital, mais uniquement des risques réfléchis….

source ; gentside.com

Dolce & Gabbana, Going Digital from The Business of Fashion on Vimeo.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply le31 21 juillet 2011 at 10 h 49 min

    j’adore Dolce & Gabbana

  • Leave a Reply

    Top