voyages

Cordes sur Ciel

3 septembre 2015

Il y a déjà plusieurs mois j’ai eu la chance d’effectuer un stage en tant que Webdesigner à l’Office de Tourisme de Cordes sur Ciel. Autant vous dire que j’ai passé trois mois dans un cadre idyllique entourées en prime de personnes totalement formidables. Un très bon souvenir dont il me reste quelques photos prises au petit matin alors que la cité est encore endormie, alors que l’activité touristique est réduite à néant.
Cordes sur Ciel, élu village préféré des Français ne l’est pas pour rien. Lorsque vous grimpez tout en haut de la cité (bannissez les chaussures à talons si vous décidez de vous y rendre, vous risqueriez de vous casser la figure sur les magnifiques pavés), c’est toute une histoire qui s’ouvre à vous. Un autre monde, une ambiance médiévale et un cadre totalement hors temps. A Cordes sur Ciel, on s’y balade, on y flâne aussi et surtout on s’attarde sur la vue, les ruelles pavées. En trois mois, j’ai aussi eu le temps de connaître les bonnes adresses, celles que seuls les habitués connaissent. Voici mes bons plans :

Restauration :

Hostellerie du vieux Cordes (menu à partir de 21.50 euros)

Hostellerie du Parc (bas de la cité)

La table d’Yvonne sous la halle (accueil chaleureux et menus de qualité. Idéal pour un repas rapide)

Boulangerie Gauben (pour un pain exceptionnel et des croquants juste parfait)

Se loger :

Hostellerie du vieux Cordes (en haut de la cité)

Hostellerie du Parc (en bas de la cité , Les Cabannes)

Visiter :

Je vous conseille de vous rendre directement à l’Office de Tourisme qui se trouve en haut de la cité, vous y trouverez des personnes engagées et très pros.

Musée Les Arts du Sucre et du Chocolat Yves Thuriès (j’avais pris l’habitude d’y acheter un chocolat tous les jours pour accompagner mon café!)

La Fabrique du Fourmiguier

Musée d’Art Moderne et Contemporain

cordes-sur-ciel-village-prefere-des-Français-blog-voyage

 Musée d’Art Moderne et Contemporain Musée d’Art Moderne et Contemporain cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage  cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage cordes-sur-ciel-village-prefere-des-francais-blog-voyage

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply chachahihi 3 septembre 2015 at 21 h 00 min

    un bel endroit
    tes photos sont superbes
    gros gros bisous

  • Leave a Reply

    Top