sortie voyages

Comte Roger : bonne adresse à Carcassonne

13 mai 2016

Lors de mon séjour à Carcassonne, j’étais bien décidée à vous faire partager mes bonnes adresses. Sous les conseils de l’Office de Tourisme j’ai donc testé le restaurant Comte Roger. Situé dans la Cité, ce restaurant tenu par Sylvie et Pierre Mesa frappe par son ambiance intime où l’accueil, fait quant à lui chaud au coeur! C’est fort agréable de se retrouver dans un lieu où règne la haute gastronomie sans pour autant en ressentir l’effet guindé qui peut faire peur à certain. Il faut dire que ce soir là nous étions avec notre fille de 2 ans et demi et qu’à cet âge le plus doux des enfants peut devenir un monstre bruyant et agité, gâchant l’idée d’un repas paisible en amoureux. Mais rien de tout cela dieu merci ! Se fut même d’une facilité !

Mais revenons en à notre menu du soir.
J’étais déterminée a enfin goûter un vrai cassoulet car cela n’est pas facile à trouver dans la région, un vrai de vrai …. Un peu comme la bouillabaisse à Marseille, si vous voyez ce que je veux dire.
J’ai pour ma part opté pour une entrée légère : une poêlée d’asperges vertes, éclair d’œufs brouillés et concassé de tomates aux agrumes. Une entrée exquise, raffinée et une cuisson parfaite de l’asperge.
Les saveurs sont donc au rendez vous au restaurant Comte Roger et la tradition se mélange à l’innovation. C’est très engageant et tentant pour la suite.

Arrive mon plat de cassoulet servi avec art et comme il se doit et dont la cuisson est parfaite. J’y goûte ainsi les saveurs du Languedoc. Enfin un cassoulet digne, fait maison et qui donne chaud au coeur accompagné d’un vinaigre fait maison également pour faciliter la digestion.
Bien entendu, le restaurant propose d’autres plats entre élaboration soutenue et maîtrise parfaite de la cuisson du poisson par exemple. Je vous conseille d’ailleurs, le fameux filet de carrelet de l’Atlantique avec sa crème aux moules que mon homme a  approuvé.
Et puis il y a ce dessert fabuleux, encore plus appréciable pour la femme enceinte que je suis : cette sphère de chocolat noir Cluizel. Sous le coulis de chocolat chaud elle laisse place délicatement aux myrtilles et aux mures fraîches ! Quel spectacle ! Voilà un vrai dessert de gourmand à expérimenter sans plus attendre !

Je vous recommande vivement le restaurant Comte Roger pour sa qualité gustative et son accueil convivial et irréprochable. Une adresse incontournable, à retenir sans faute, si vous visitez Carcassonne.

restaurant-comte-roger-carcassonne-blog-lifestyle-bonne-adresse-carcassonnerestaurant-comte-roger-carcassonne-blog-lifestyle-bonne-adresse-carcassonnerestaurant-comte-roger-carcassonne-blog-lifestyle-bonne-adresse-carcassonnepage

Restaurant Comte Roger
14, rue Saint-Louis 11000 Carcassonne, France
Téléphone: +33 (0)4.68.11.93.40
E-mail: restaurant@comteroger.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply chachahihi 15 mai 2016 at 20 h 32 min

    un bel endroit
    ces plats donnent faim
    tu as fais de belles photos
    gros gros bisous

  • Leave a Reply

    Top