Décoration

Bien sécuriser sa maison

7 mars 2022

Je vous en ai déjà parlé dans mes précédents posts : nous avons fait le choix de vivre à la campagne. Notre maison spacieuse ainsi que son terrain avec des bois sont plutôt isolés. Nous avons un seul voisin et pas forcément proche. Autant vous dire que la première idée qui m’est passée par la tête quand j’ai habité la maison était de se trouver un minimum de sécurité pour ce grand domaine. Sécuriser sa maison est devenu de plus en plus indispensable de nos jours. Pour se protéger des vols, des intrus, mais aussi pour se protéger des accidents domestiques ! Zoom sur les dispositifs sécurité dans une maison.

Sécuriser sa maison : le choix de l’alarme

Lorsque l’on habite dans une maison un peu isolée, il est normal de s’inquiéter sur la sécurité de celle-ci. Au niveau de mes amis, l’idée sur la sécurité est totalement opposé ! Certains ne ferment jamais la porte à clé chez eux, et cela, même la nuit ! Ils considèrent qu’à la campagne on est tranquille ! Et les autres, c’est carrément on ferme à clé même le jour et surtout on installe une alarme de sécurité.

Pour ma part et ayant deux enfants en bas âge, je trouvais ça normal de faire sécuriser la maison. Sans être parano, je trouve qu’il est important de vivre en toute tranquillité chez soi ou bien de pouvoir partir en vacances sereinement.

Pour ma maison, j’ai choisi une alarme de sécurité sans fil que l’on trouve sur le site Sécurité Good Deal. Cette alarme est simple d’utilisation. Elle est livrée en kit et est 100% GSM haute qualité avec 1 détecteur de mouvement infrarouge, 1 détecteur d’ouverture, le transmetteur vocal, tri-bande. Il s’agit du kit le plus apprécié grâce à son efficacité et son bon rapport qualité prix. Toutefois, j’ai également été tentée par l’alarme wifi, mais le réseau où j’habite est très mauvais. Mon alarme est conçue pour une maison. Pour un appartement par exemple, il y a des dispositifs différents et plus adaptés.

Matériel pour la sécurité de son intérieur

Le danger ne provient pas uniquement des cambriolages ou des squatteurs. Il peut simplement venir de votre cheminée ou d’un système électrique défaillant. Avant de prendre cette maison j’avais appris que la précédente locataire avait mis le feu à la cheminée ! Comme j’aime les hivers au coin du feu et j’ai opté pour la sécurité Lifebox Security. Le détecteur de fumée Serenity est juste parfait. Made in France, ce produit a été conçu de A à Z par Lifebox.

On n’y pense pas spécialement, mais il y a énormément de matériels pour sécuriser son habitat et sa propre vie. Alarmes wifi, coffres de sécurité, kit incendie, objets connectés… Il n’a jamais été aussi simple de sécuriser sa maison ou son appartement !

Une maison sécurisée, la clé de la tranquillité

Je fais partie des personnes qui pensent que l’on doit vivre chez soi en toute tranquillité sans ressentir la peur. Être bien chez soi, c’est se sentir en sécurité avant tout. Installer une alarme piscine quand on une grande piscine et des enfants, c’est carrément indispensable tout comme être équipé pour les risques d’incendie.

sécuriser sa maison
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top